By:
12-06-2016

Les 6 Façons De Recycler De Manière Originale Une Planche à Repasser

Lorsque votre vieille planche à repasser est usée, abîmée, ou que vous souhaitez tout simplement vous acheter un model neuf ou plus fonctionnel, il est possible de la recycler pour en faire un meuble alternatif. Avec un peu d'habileté et d'imagination, les solutions qui s'offrent à vous pour lui trouver un nouvel usage sont multiples. Nous allons vous en détailler plus particulièrement 6:

1 - La planche à repasser utilisée comme « étagère » et « étagère murale »

La planche à repasser peut-être reconvertie en étagère, notamment pour les livres. Avec sa forme étroite et allongée, elle peut être placée dans un angle quelconque de la maison, sans trop occuper de place. Du couloir au séjour, de la chambre à coucher à l'entrée, les pièces pouvant accueillir une étagère originale pour les romans ou les recueils de poésie sont nombreuses. Cette étagère peut tout aussi bien servir à ranger les cahiers et les livres de vos enfants, ou encore un album photos et des magazines en tout genre.

Les 6 façons de recycler de manière originale une planche à repasser

Fixée à un mur, elle ne prendra pas beaucoup de place et donnera l’illusion d’avoir toujours été conçue pour cette fonction. Vous pourrez y disposer des cadres et divers objets de décorations. Vous pourrez également la détourner pour en faire un support de plantes, mais aussi un porte verres ou un porte bouteilles, voire les deux.

En y fixant des cintres, vous pourrez en faire un porte-manteaux.

2 - La planche à repasser utilisée comme « bureau »

Autre alternative possible, reconvertir sa vieille planche à repasser en bureau sur lequel vous pourrez poser votre ordinateur portable avec lequel vous travaillez, ainsi qu’un tapis de souris et une souris.

Les 6 façons de recycler de manière originale une planche à repasser

Vous pouvez dès lors envisager de la mettre dans le salon, la chambre ou dans votre propre bureau. Vous pouvez rajouter dessus tout ce dont vous avez besoin pour lire et écrire, dont une lampe de bureau. Vous pouvez également l'égayer avec un vase de fleurs. Par contre nous vous déconseillons de rajouter une imprimante qui risquerait d'être bien trop lourde.

CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...
Page 1 de 3Suivante >>
J'aime News © 2016.