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13-08-2015

Les 8 Aliments à éliminer Pour Avoir Un Ventre Plat

Le ventre est l'une des parties de notre corps qui a tendance à stocker les graisses et le lieu où ces dernières s'accumulent. En plus de faire de l'exercice physique, il est important de soigner votre alimentation pour parvenir à votre objectif: avoir un ventre plat. En effet, l'une des clés pour avoir un ventre plat est d'avoir une bonne digestion. Parce que nous n'avons pas l'habitude de toujours manger équilibré, l'indigestion et les problèmes stomachiques sont communs. Mais rassurez vous: éliminer de vos repas 8 aliments "ennemis" vous permettra déjà d'avoir de très bons résultats pour avoir un ventre plat!

1. La laitue et les crudités

La laitue et les crudités font partie des menus préférés de l'été en nous apportant de la fraîcheur et toutes les vitamines dont nous avons besoin. Mais, bien que ce soit l'un des aliments frais les plus recommandés puisqu'il apporte les calories suffisantes dont notre corps à besoin, n'oubliez pas votre objectif: avoir un ventre plat. N'abusez donc pas de sa consommation car la laitue augmente le volume de votre ventre et provoque des ballonnements. En effet, la laitue est un aliment très riche en cellulose, une substance très résistante à la digestion de l'appareil digestif. Il en est de même pour d'autres légumes feuille comme le chou ou le chou-fleur. Il convient de les couper en très petits morceaux, de ne pas en manger le soir et de les mâcher consciencieusement.

2. Les légumes

Il n'est pas non plus bon d'abuser des légumes. Bien qu'ils aient un effet rassasiant, les légumes (pois chiches, lentilles, etc.) peuvent provoquer de l'aérophagie à cause de leur haute contenance en fibres qui ramollissent lors de la cuisson. Le brocoli cru, l'oignon, l'ail et le chou-fleur, s'ils sont mangés crus, ont l'habitude de provoquer une inflammation à cause de leur gaz et de retarder la digestion. Les mettre à tremper dans de l'eau durant 24 heures contribue à les réhydrater. Vous pouvez aussi les soumettre à une cuisson lente et prolongée qui les rendra beaucoup plus faciles à digérer. Curieusement, le légume surgelé est plus facile à digérer que les légumes crus. Quand l'eau à l'intérieur se convertit en glace, le légume casse sa structure cellulaire et il est alors plus facile à digérer pour l'organisme.
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