Articles - Les aliments à éviter si vous souffrez d'hypertension - J'aime News
 
By:
15-01-2016

Les Aliments à éviter Si Vous Souffrez D'hypertension

Les personnes souffrant de l'hypertension ont parfaitement conscience de la nécessité de prêter attention à la composition de leur assiette. Un régime alimentaire strict doit donc être scrupuleusement suivi afin de préserver la santé. En effet, si vous ne prenez pas la peine de choisir vos aliments, vous risqueriez de vous trouver confronté à une insuffisance rénale ou encore pire une crise cardiaque, une rupture d'anévrisme, un accident vasculaire cérébral. Pour toutes ces raisons, continuez la lecture de cet article pour savoir quels ingrédients vous pouvez intégrer dans vos menus. Votre cœur ne s'en portera que mieux.

Les aliments salés

Le sel est réputé pour augmenter la pression artérielle. Ainsi, évitez autant que possible tous les produits auxquels du sel a été ajouté. Vous devez donc limiter la consommation de fruits salés, séchés et grillés, les cubes de bouillon, les snacks salés et les produits de boulangerie. Parmi les autres aliments qui se retrouvent sur la liste noire ou qui nécessitent une plus grande attention, il y a aussi les vinaigrettes industrielles, les sauces pour pâtes, les aliments précuits, les aliments marinés ou ceux qui sont conservés dans le sel, les fromages vieillis, les soupes toutes prêtes, la charcuterie aussi bien celle en barquette que celle du traiteur. Méfiez-vous également de l'eau minérale comportant une quantité de sodium supérieure à 20 milligrammes par litre.

Les aliments sucrés

Les glucides raffinés peuvent être ingérés mais toutefois avec une extrême modération pour pouvoir contrôler le taux de sucre sanguin. Ainsi, le pain blanc, les céréales sucrées, le riz blanc, les pâtes blanches, le maïs, la pomme de terre maintiennent votre niveau d'insuline et votre tension artérielle élevés. Il est recommandé de garder votre consommation de fructose inférieure à 25 grammes par jour. Pour les fruits, limitez-vous à 15 grammes, soit 2 bananes, 1/3 de tasse de raisins secs, ou deux dates. Par ailleurs, les boissons sucrées et celles qui contiennent de l'alcool sont bien évidemment à évincer de votre alimentation.
Page 1 de 3Suivante >>
J'aime News © 2016.