Articles - Les avantages de la mousse en dessous des plantes. - J'aime News
 
By:
08-10-2015

Les Avantages De La Mousse En Dessous Des Plantes.

1. La mousse apporte des avantages à vos plantes

La mousse permet notamment de retenir l'humidité, ce qui peut être hautement bénéfique. La mousse est plus avantageuse que le paillis, couche de matériaux protecteurs. Elle ne devient jamais compacte, restant toujours un élément organique qui contribue au traitement des nutriments par la terre. Elle encouragera les plantes à pousser en enrichissant le sol dans lequel elles poussent. La mousse ne demande pas de travail de remplacement annuel, comme le demande le paillis. Le paillage ne fait pas non plus toujours appel à des produits naturels et ne contribuera pas spécialement à l'épanouissement de votre plante, elle constituera généralement seulement un acte négatif pour réguler l'humidité de votre plante.
La mousse ne change rien aux habitudes d'une plante, qui est habituée à la rencontrer dans la nature. La mousse contribuera simplement à son l'équilibre.

2. La mousse empêchera les insectes malveillants de s'attaquer à vos plantes

Les insectes, comme les moustiques ou les tiques, préfèrent les hautes plantes haut et ne chercheront pas à s'installer dans de la mousse. Les insectes peuvent facilement trouver les moyens de se nourrir s'ils résident en hauteur. Les moustiques préféreront un endroit où ils seront protégés du vent ou du soleil. La densité de matière de la mousse fait aussi que les moustiques n'aiment pas y rester. Les puces ne sont pas non plus attirées par la mousse. Par conséquent, aucun de ces méchants insectes, qui pourraient en vouloir à votre plante, ne voudra passer son temps dans la mousse, ce qui implique que votre plante sera complètement protégée contre leurs agressions. C'est donc totalement faux que la mousse attirerait les tiques, les moustiques et les puces. Cette idée est couramment répandue sans qu'elle soit en rien justifiée ou basée sur une réalité scientifique.
Page 1 de 3Suivante >>
J'aime News © 2016.