By:
10-06-2016

Les Bienfaits Et Les Mérites De La Pomme De Terre Pourpre

Cependant, il n'est pas courant d'en apercevoir sur les étals de nos supermarchés, car elle se vend plutôt dans les boutiques biologiques. De plus, elle vaut entre 4 et 6 euros le kilo. Les grands chefs cuisiniers l'utilisent, afin d'obtenir des plats aux rendus "flashy", un précieux atout esthétique pour leurs créations culinaires.

Bon pour la santé

L’intérêt de cette pomme de terre ne s'arrête bien sur pas aux aspects visuels. Il y a effectivement des propriétés bénéfiques importantes pour le corps humain. Le tubercule est riche en anthocyanes, des substances qui donnent cette couleur pourpre à d'autres légumes et fruits tels que l'aubergine, les groseilles, les myrtilles, framboises ou encore les bleuets. C'est la présence de ce composant qui la différencie tant de la pomme de terre classique dans la mesure où cela procure des antioxydants antiradicalaires, utile pour prévenir le cancer et les processus inflammatoires puisqu'ils contribuent à la lutte et au ralentissement des effets néfastes des radicaux libres. Un gramme de pommes de terre violette présente un milligramme de anthocyanes: en proportion, un montant supérieur à celui du vin rouge et de tous les aliments cités précédemment. Ces bienfaits ont été étudiés avec soin par plusieurs équipes scientifiques qui ont su prouver - entre autres choses - que les anthocyanes permettent de ralentir la prolifération des cellules cancéreuses, notamment dans le cas du cancer du côlon, selon les rapports d'une recherche de la Kansas State University complété par George Wang et Soyoung Lim. De plus, c'est un aliment facile à digérer, ne contenant pas de gluten et il est donc également adapté pour ceux qui pourraient avoir des problèmes à ce propos. Elles sont parfaites pour ceux qui souhaiteraient perdre du poids à condition qu'elles soient consommées sans assaisonnement.
En conclusion, cette pomme de terre est riches en atouts, en plus de faire partie de nos plus vieux légumes. Il est important de continuer de cultiver ces ressources qui nous viennent du passé et qui continuent de nous apporter mille bienfaits.
J'aime News © 2016.