By:
10-06-2016

Les Bienfaits Et Les Mérites De La Pomme De Terre Pourpre

La pomme de terre pourpre est un tubercule encore assez peu répandu par chez nous. Elle mérite pourtant d'être connue et reconnue dans la mesure où elle pourrait apporter plusieurs éléments positifs à nos régimes alimentaires. En effet, il serait bon d'étudier les propriétés de la pomme de terre vitelotte.

Histoire et caractéristiques

Cette pomme de terre est apparue en premier lieu sur le territoire de l'Amérique du Sud, notamment en Bolivie et au Pérou. Aujourd'hui elle est aussi cultivée en Europe, et tout particulièrement en France, dans le département de la Picardie. La pomme de terre dont nous parlons porte plusieurs noms, en raison de sa couleur, qui peut appeler à plusieurs interprétations. Sa peau est pourpre qui tire vers le noir, alors que sa chair est plus claire. Aussi, la pomme de terre vitelotte peut être qualifiée de pourpre ou encore de noire. Dans tous les cas, sa couleur caractéristique - qui pourrait même paraître artificielle - ne permet aucune confusion avec les pommes de terre plus classiques que nous connaissons mieux. En effet, il n'y a pas de modification génétique, puisque la teinte violette de cette pomme de terre de petite taille est très ancienne et donc naturelle. Elle a également une odeur que l'on peut comparer à celle de la noisette ce qui s'associe à son goût dans la mesure où l'on sait que qui a essayé de la goûter définit son goût sucré, à bien des égards similaires au goût de la châtaigne.
Comme dit plus tôt, il est presque impossible de ne pas reconnaître au premier coup d’œil la pomme de terre noire - ou pourpre -, déjà en raison de sa couleur mais également grâce à sa forme oblongue. Si elle est déjà dans l'assiette, il est simple de se rendre compte de sa consistance collante.
CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.