By:
09-02-2016

Les Bienfaits Remarquables De La Feuille D’olivier Sur La Santé.

Les feuilles d’olivier ont été longtemps utilisées dans les médecines traditionnelles comme étant un remède de phytothérapie. En ces temps-là, il était difficile de cerner les actions ciblées de cette plante médicinale. Ce qui était sûr, c’est qu’elles renfermaient de multiples vertus intéressantes.

De par ses nombreux bienfaits qu’elles renferment, les feuilles d’olivier suscitent aujourd’hui un grand intérêt pour la science. Cette plante est également utilisée dans plusieurs domaines afin d’exploiter au maximum ses propriétés exceptionnelles. Dans la vie quotidienne, on la retrouve notamment dans le cadre de la santé, en cuisine et même dans le domaine religieux.

Les feuilles d’olivier et la science

Cette partie de la plante, moins connue que le fruit et l’huile, est bel et bien riche de principes phyto-actifs. Les deux éléments constitutifs essentiels de ce remède sont l’oléuropéine et l’élénolate de calcium. Des études cliniques confirment dorénavant les savoirs populaires d’autrefois concernant les vertus insoupçonnées de cette plante. Apparemment, une décoction de feuilles d’olivier aurait des effets préventifs sur plusieurs syndromes métaboliques. En même temps, elle stimule les défenses de l’organisme et stabilise le fonctionnement de la flore intestinale. C’est de même un bon antibactérien, antiviral et antifongique.

En le prenant régulièrement, il agit exactement comme un antibiotique naturel sur l’ensemble de l’organisme. Pour ce faire, il élimine sélectivement les souches pathogènes sans provoquer de résistance vis-à-vis des souches microbiennes responsables de la maladie. Dans la médecine militaire, les feuilles d’olivier s’utilisent pour soigner les blessures. Elles sont broyées avec un peu d’huile en vue d’en faire un cataplasme. Les maints traitements envisageables à faire avec cette plante font justement sa réputation en termes de santé et médecine.

Page 1 de 3Suivante >>
J'aime News © 2016.