By:
08-01-2016

Les Dangers Du Lait Consommé En Grande Quantité.

Vous étiez jusqu'à présent persuadé que le lait était un allié santé indispensable pour faire le plein de calcium. Des recherches menées en Suède mettent désormais en garde contre les dangers du lait, un breuvage accusé de bien des maux auprès des adultes.

La remise en cause des bienfaits du lait

S'il est bu en grande quantité par des personnes vieillissantes, le lait pourrait être l'auteur de problèmes de santé importants. L'étude suédoise menée en 2014 au sein de l'université d'Uppsala affiche des résultats qui pourraient remettre en cause la validité des recommandations journalières. Il n'est ainsi plus certain que le lait consommé au quotidien préviendrait les fractures liées à l'ostéoporose. Néanmoins, il ne peut s'agir là d'une affirmation car ces travaux en sont au stade de l'observation et rien n'est encore venu confirmer les recherches. Publiée dans la revue médicale britannique The BMJ, l'étude se base sur l'analyse des données recueillies dans le suivi d'un groupe d'individus sur plusieurs années.

Une rupture de l'image bienfaitrice du lait

Un groupe de 60 000 femmes de 39 à 74 ans et un autre de 45 000 hommes de 45 à 79 ans ont été amenés à boire plus de trois verres chaque jour et à manger fromages et yaourts comme à leur habitude. L'équipe de chercheurs dirigée par le professeur Karl Michaelsson a été surprise de constater que plus de 18 000 femmes ont souffert de fractures, notamment de la hanche, soit 60 % de plus que celles qui boivent moins d'un verre par jour. Le lait pourrait également provoquer des maladies comme le cancer de la prostate ou des ovaires, le diabète de type 2 et de type 1 et autres problèmes de santé tels que l'otite, des troubles respiratoires et les rhumatismes. Pire encore, ce liquide blanc qui inspire la pureté augmenterait le risque de décès de 90 %. La grande consommation de cette boisson pas si innocente que cela n'est pas non plus sans danger chez les hommes, bien que de manière moins prononcée.
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.