By:
22-06-2015

Les Dix Ponts Les Plus Effrayants Du Monde

Dans de nombreuses régions du monde, ont use encore aujourd'hui, de vieux ponts traditionnelles tous les jours. Voici donc les dix ponts les plus effrayants du monde.
Royal Gorge Bridge
Si les hauteurs vertigineuses c'est vraiment votre truc, vous pourrez toujours déambuler tranquillement à pied ou en voiture en empruntant un pont qui s’élève jusqu'au ciel. Ce pont c'est le Royal Gorge Bridge dans le Colorado aux États-Unis. La vue et le panorama y sont sensationnels. Ce pont doté de tours est incroyable et culmine à 321 mètres (1053 pieds) au-dessus du sol. Il se déploie sur 1270 pieds à travers une gorge impressionnante, avec le vide en dessous. Ce pont détient très certainement un record. Construit en 1929, on l'a longtemps considéré et ce jusqu'en 2001, comme le pont suspendu le plus haut du monde. Cependant, un pont à couper le souffle comme celui-là demande beaucoup d'entretien. Un cinquième seulement des planches en bois de la passerelle sont remplacées chaque année. A ce jour s'il fallait le remettre en état entièrement, il en coûterait environ 15 millions de dollars.
Death Defying
Ce pont qui rappelle une scène emblématique dans Indiana Jones c'est le pont enjambant le lac Hussaini Borit à Rawalpindi au nord du Pakistan. Parmi ces terres montagneuses tout voyage est difficile et les gens du pays ont opté pour la meilleure solution possible à un coût résolument bas. Vieux, branlant et composé principalement de cordes et de planches pourries disjointes, il n'a pas l'air d'être considéré comme instable. Malgré le vent qui le secoue d'un côté à l'autre, il est régulièrement utilisé par les villageois pour se rendre de leur maison à flanc de colline jusqu'aux villes, à bonne distance. Les touristes intrépides s'en servent également. Ils doivent avoir le cœur accroché car ils risquent de tomber dans le lac. A côté de cette structure, comme si vous n'étiez pas assez effrayé par cette traversée, il y a la relique d'un ancien pont en lambeaux, maintenant abandonné et inutilisé.
Page 1 de 4Suivante >>
J'aime News © 2016.