By:
23-06-2015

Les Dix Rues Les Plus Abruptes Du Monde

Le monde est rempli de rues particulières, notamment de celles qui sont pentues à en faire accélérer notre rythme cardiaque. Si vous avez assisté à ces poursuites en voiture épiques à travers les collines de San Francisco dans des films tels que Bullit and The Rock, vous vous attendez sûrement à ce que cette ville soit en haut de la liste des villes ayant les pentes les plus raides, mais vous auriez tort. Il y a de nombreux autres endroits à travers la planète où les rues sont si pentues que vous en perdriez littéralement votre souffle. Et si vous parvenez malgré tout à souffler pendant la montée, vous auriez probablement besoin d’oxygène une fois arrivé en haut. Les listes sont souvent sujettes à controverse, et c’est également le cas ici. Voici un tour d’horizon des dix rues les plus raides:

1. Canton Street, Pittsburgh, Pennsylvanie, Etats-Unis: degré d’inclinaison de 37%

L’escarpement se mesure en pourcentages et Canton Street se place parmi les plus abruptes. C’est une véritable épreuve avec un degré d’inclinaison de 37%, ce qui signifie que la rue s’élève de plus de 11 mètres tous les 100 mètres parcourus. Beaucoup considèrent cette rue comme étant la rue résidentielle la plus escarpée au monde – mais ce n’est pas le cas de ceux qui vivent à Baldwin Street, Dunedin, en Nouvelle-Zélande, qui figure dans le Livre des Records du Monde comme étant la pente la plus abrupte avec une inclinaison de 35%. On pensait auparavant que Baldwin Street avait une inclinaison de 38%, mais des mesures prises par la suite ont démontré qu’elle était de 35%, Canton Street la coiffe donc au poteau. Que vous soyez en voiture, en vélo ou tout simplement à pied, la rue pavée de Canton Street est effrayante. Elle possède des escaliers sur les côtés au lieu de simples trottoirs, et des panneaux « Ne pas entrer » à chaque extrémité. Pittsburgh est connue pour ses collines et chaque année depuis 1983, de vaillants cyclistes s’affrontent dans une course de plus de 80 km et abordent les 13 montées les plus raides de la ville, notamment Canton Avenue. Certains compétiteurs arrivent jusqu’en haut, mais la plupart abandonnent après plusieurs essais.

2. Waipio Rd, Honokaa, Hawaï, Etats-Unis: degré d’inclinaison de 37%

Cette impressionnante route qui passe à travers les montagnes monte jusqu’à plus de 240 mètres, et ce en seulement six-dixième de kilomètres. Le degré moyen d’inclinaison est estimé à 25%, mais elle possède de longues sections pouvant aller jusqu’à 30%. Certaines parties atteignent même 37% d’inclinaison, et de nombreuses personnes prétendent qu’à certains points, la pente peut parfois grimper jusqu’à 45%.
Les dix rues les plus abruptes du Monde
C’est une rue publique pavée, mais qui n’est pas résidentielle et de ce fait elle n’est ouverte que pour les véhicules à quatre roues et les piétons. De nombreux véhicules voulant l’escalader calent sur le chemin de la montée et détruisent leurs freins au moment de la descente en voulant maîtriser leur véhicule. Si vous vous sentez assez courageux pour entamer cette difficile montée, alors attendez-vous à en baver physiquement dans un premier temps, mais également à pouvoir apprécier le magnifique décor qui se trouve aux alentours.
Page 1 de 5Suivante >>
J'aime News © 2016.