By:
29-03-2016

Les êtres Humains Ne Sont Pas Seuls à Devoir Consulter Un Dentiste.

Nous sommes nombreux à frémir d’anxiété à la seule pensée de s’allonger sur le fauteuil d’un dentiste, et nous y allons que contraints et forcés par de terribles douleurs dentaires au lieu de bénéficier de soins préventifs appropriés qui nous éviteraient bien des désagréments. Des terribles expériences ont gravé des souvenirs pénibles dans nos mémoires, et ce parfois depuis l’enfance. En revanche, saviez-vous que les êtres humains ne sont pas seuls à devoir consulter un dentiste.

La souffrance de Wesley

Voici Wesley, et sa maitresse Molly Moore. Wesley est âgé de six mois, c’est un Golden Retrivier, une race de chien originaire des Hautes Terres d’Ecosse apparu à la fin des années 1800. Wesley est un chien plein de vie qui adore se faire chouchouter. Un jour Molly remarque que Wesley, qui est un chiot d’habitude joyeux et plein d’entrain, se comporte étrangement: il refuse de s’alimenter, et de ce fait commence à perdre du poids. Elle remarque aussi qu’il ne ferme pas correctement sa gueule, et qu’il ne joue plus avec ses jouets préférés. Probablement à cause de la douleur, mais cela Molly l’ignore encore, et l’inquiétude gagne du terrain.

L'orthodontie: un traitement dentaire pour les animaux

Fort heureusement pour Wesley, la chance est portée de pattes: Docteur James Moore, le père de Molly, est un médecin spécialisé dans l’orthodontie vétérinaire. Un examen oral minutieux de la dentition du chiot permet de choisir la meilleure solution de traitement. Le traitement peut consister soit à extraire des dents, soit à procéder à de l’orthodontie. C’est la deuxième solution que choisit le docteur James Moore. Le 19 février, grâce à l’expertise du médecin, l’intervention est un succès. Le problème de Wesley est résolu suite à la pose d’un appareil dentaire! Même si la pose d'un appareil dentaire est une opération peu fréquente, de plus en plus de soins dentaires tels que le détartrage qui est soin dentaire préconisé pour éliminer les bactéries, sont de plus en plus fréquents. CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.