By:
14-12-2015

Les Meilleures Façons D'enlever Le Givre Sur Votre Voiture

Si vous ne pouvez pas voir à travers le pare-brise, conduire n'est pas la meilleure chose à faire. Enlevez toujours la neige et la glace du pare-brise de la voiture, ce qui augmentera considérablement la visibilité et la sécurité pour vous et pour les autres passagers.

Méthode 1: avec de la chaleur et un grattoir

Avant que le froid extrême arrive, pensez à acheter des grattoirs pour le givre, des brosses ou des balais. Ils sont généralement en plastique et sont plus ou moins longs pour atteindre le haut du véhicule. Ils peuvent s'acheter dans beaucoup de magasins: grandes surfaces, quincailleries, stations-service, etc. N'utilisez jamais d'objets en métal comme un couteau de poche car ils peuvent laisser des rayures sur le verre.
Tout en grattant, nettoyez tout le pare-brise et enlevez le plus possible de glace. Assurez-vous aussi de gratter toutes les autres fenêtres. Allumez votre véhicule, restez garé et laisse-le inactif pour qu'il se chauffe. Si votre auto a une option pour chauffer le pare-prise, allumez-la. Si les températures sont extrêmement froides, mettez la température intérieure à la moitié de sa puissance seulement car un courant d'air très chaud pourrait casser le verre. Attendez au moins 15 minutes pour que le pare-brise se réchauffe. Soyez patient et attendez que toute la glace s'enlève sans essayer de frotter... même si vous devez arriver en retard au travail! N'essayez jamais de dégivrer le pare-brise avec de l'eau chaude, froide ou tiède. L'eau chaude ou tiède peut casser le verre à cause d'un changement trop abrupt de température. Dans des climats extrêmement froids, l'eau froide se congèlerai sur le pare-brise, en aggravant encore davantage le problème.

Méthode 2: avec des produits liquides

Aspergez votre voiture avec une solution d'eau salée. Cela dissoudra la glace grâce à une réaction chimique, au lieu de la faire fondre avec de la chaleur. Les ions du sel diminuent aussi les chances que l'eau recommence à geler. Même si le sel de table sera suffisant dans des conditions climatiques normales, vous pouvez aussi utiliser du sel de route pour faire fondre plus rapidement la glace. Le sel de route a une composition chimique différente qui le rend plus efficace lors de climats extrêmes.
Méthode 2: avec des produits liquides
Jetez l'eau salée doucement sur le pare-brise puisque l'exposition au sel peut abîmer le verre.
Vous pouvez aussi appliquer une solution à base d'eau et d'alcool et asperger la solution sur la fenêtre désirée pour faire fondre la glace. Vous pouvez aussi ajouter à la solution quelques gouttes de savon liquide. A l'inverse de l'eau salée, la solution à base d'alcool peut être aspergée librement sans avoir peur d'abîmer la voiture. Après 1 ou 2 minutes, la solution d'eau salée ou d'alcool commencera à faire fondre la glace.
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.