Articles - Les papillons devant les yeux: un drôle de phénomène chez 70% des gens - J'aime News
 
By:
18-12-2015

Les Papillons Devant Les Yeux: Un Drôle De Phénomène Chez 70% Des Gens

Les yeux demeurent des organes fondamentaux chez les humains de différents âges, hommes comme femmes. Ainsi la vision permet de se déplacer, d'équilibrer son corps mais aussi de lier des interactions sociales avec le jeu primordial du regard (séduction colère, amitié, doute...). Chez les animaux, la vision existe aussi en noir et blanc ou avec moins de reliefs selon les espèces animalières. Il arrive toutefois que certains phénomènes altèrent durabelement la vision à l'image des myodésopsies. Ce sont de petites particules qui flottent dans la vision et trouvent leurs causes dans l'humeur vitrée de l’œil.

Focus sur un problème oculaire courant: les "papillons"/"mouches" devant les yeux

Ce problème oculaire (myodésopsies) touche beaucoup de personnes (hommes comme femmes de différents âges). Les personnes voient des corps flottants dans leurs visions comme des points, des mouches, des étoiles... avec une fréquence plus ou moins importante. Ces phénomènes " entoptiques" trouvent leurs causes dans l'humeur vitrée.
Focus sur un problème oculaire courant: les
Cette dernière est composée de protéines et d'eau et elle adopte l'aspect d'une gelée transparente. Chez les myopes (c'est à dire une personne qui voit de près mais pas de loin), l'humeur vitrée peut vite perdre sa transparence et elle occasionne le phénomène de corps flottants. Une maladie peut être aussi à l'origine de l'apparition de ce problème comme par exemple un décollement de la rétine. Il est à noter que les myodésopsies peuvent toucher un seul œil ou les deux yeux des patients.
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.