By:
19-11-2015

Les Plantes Antipolluantes.

Nous vivons 80 % de notre temps dans des espaces clos et l'air que nous respirons est composé d'éléments néfastes pour notre santé. Chaque année, le nombre de patients atteints d'allergies respiratoires ou de maladies cancéreuses liées à ces polluants, augmente. Des études ont montré que l'air intérieur est plus pollué que celui de l'extérieur compte tenu de la présence de composés organiques volatiles (COV) comme les nettoyants ménagers, les désodorisants et les peintures murales. De même, l'existence de matières polluantes tels que les acariens, les fumées, les poussières et tout autre déchet organique restent nocifs, même si le logement est aéré régulièrement. Pour atténuer ce phénomène malsain et améliorer la qualité de l'air de nos intérieurs, optons pour la bio-épuration (purification par le vivant) par les plantes. En effet, certaines plantes intérieures ont la capacité d'absorber ou de transformer certaines substances chimiques toxiques. On parle d'une belle plante installée tous les 10 m² pour purifier l'air.

Le Ficus, l'ennemi des détergents

En 24 heures, le Ficus peut absorber la moitié de formaldéhyde retenu dans une pièce, à cause des produits d'entretien. Il agit sensiblement contre les xylènes qui sont incolores et insolubles dans l'eau et présents dans les peintures, les colles et les vernis de nos murs et de nos meubles. Le Ficus réduit aussi les effets toxiques des gaz de l'ammoniac composés principalement d'azote et provenant des fumées de cigarettes notamment, ou autres détergents. Trop exposés à ces polluants, on risque d'augmenter les risques de migraines, de nausées, d'irritations des yeux et de la gorge ou d'insomnies.
Avec une bonne source de lumière, le Ficus est très robuste et ne demande pas d'attentions particulières pour ceux qui n'ont pas la main verte. Il se développe rapidement s'il est arrosé régulièrement et peut atteindre jusqu'à 3 mètres. Il est très décoratif et devient très efficace pour améliorer la qualité de l'air.
Page 1 de 3Suivante >>
J'aime News © 2016.