Articles - Les vieux téléphones portables: quelle utilité? - J'aime News
 
By:
10-06-2016

Les Vieux Téléphones Portables: Quelle Utilité?

Un autre Nokia non moins intéressant, c‘est le Nokia 5510. Sa forme hors du commun et son clavier Qwerty ont fait sa renommée. Il rapporte moins que le 8110, soit 250 €, mais il n’en reste pas moins recherché par les collectionneurs.
Vous vous demandez que faire alors des téléphones plus récents, mais dont vous ne vous servez plus? La réponse est ci-dessous.

Que faire de son ancien téléphone?

Surtout, tout sauf le jeter! Non seulement vous passeriez à côté d’une bonne affaire, mais en plus, vous contribueriez à la pollution de l’environnement. S’il est complètement hors d’usage, certains organismes se chargent de les récupérer et de les envoyer dans les usines spécialisées dans le traitement du type de déchet que constituent les téléphones portables. Sinon, pour ceux qui fonctionnent encore, il existe sur internet ce que l’on appelle le rachat de téléphone portable, et qui représente le meilleur moyen pour les recycler. Ainsi, si votre téléphone bien qu’il fonctionne toujours vous semble trop désuet ou si vous ne lui trouvez plus aucune utilité, des organismes spécialisés sont prêts à vous le reprendre en échange de quelques euros. Ces organismes se chargent ensuite de les remettre en marche et de les recycler. Les téléphones sont ensuite proposés aux personnes qui n’auraient pas pu s’en offrir en temps normal. Certains sont même envoyés dans les pays en voie de développement.
Même si le téléphone portable n’est plus fonctionnel, ou s’il est inutilisable, certaines pièces peuvent l’être. Les pièces encore utilisables peuvent alors être revendues aux réparateurs qui ont bien souvent besoin de pièces de rechange. Pour les celles complètement hs, elles pourront être envoyées vers une filière de recyclage spécialisée.
Deux solutions s’offrent à vous si vous désirez faire racheter votre ancien téléphone portable. Vous pouvez soit vous tourner vers les opérateurs de téléphonie mobile comme SFR, Orange, Bouygues Telecom, ou vous adresser à des sites spécialisés. Il y en a beaucoup sur la toile!
J'aime News © 2016.