By:
10-06-2016

Les Vieux Téléphones Portables: Quelle Utilité?

Il est normal qu’avec l’évolution de la technologie et l’apparition de téléphones portables plus beaux et performants, les anciens soient vite laissés aux oubliettes. Ainsi, certains jettent leurs anciens téléphones ou se contentent de les ranger dans un placard sans savoir qu'un vieux téléphone surtout datant des années 90, ça rapporte et même gros! On vous en dit plus.

Les téléphones des années 90, une aubaine!

Avant de jeter les vieux téléphones encore fonctionnels des années 90, pensez donc au fait qu’il existe des personnes amoureuses des anciens modèles et qui seraient prêts à les acheter une petite fortune. Ainsi, il est temps de ressortir vos antiquités des tiroirs dans lesquels ils végètent.
Le Motorola Startac, bien que datant de 1996, est l’un des modèles les plus prisés par les collectionneurs. Ce téléphone à clapet a en effet été en son temps un véritable symbole, au point où il fut même considéré en 2005 par le magasine PC World, comme étant l’un des 50 gadgets les plus importants. Aujourd’hui, le revendre pourrait vous rapporter jusqu’à 450 € auprès d’un collectionneur. Alors, bonne affaire ou pas?
Les vieux téléphones portables: quelle utilité?
L’Ericsson T10 plait également aux collectionneurs. Vous pourriez le revendre pour 200 euros. Datant de 1999, il présente quand même d’intéressantes caractéristiques dont l'une des plus bluffantes est sans doute son temps de charge. Figurez-vous que sa batterie lui permet de rester en veille pendant 100 heures et de permettre à son utilisateur de converser 4 heures non stop.
Un autre modèle intéressant pour les collectionneurs, c’est le Nokia 8110. Autrefois surnommée Banana en raison de sa forme ou de sa structure incurvée, il pourrait rapporter aujourd’hui jusqu’à 300 €. Il est tout de même important de noter que ce téléphone avait marqué son temps, notamment grâce à son apparition dans le film Matrix.
CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.