By:
22-01-2016

Lier Un élastique Autour D'un Objet Pourrait Bien Simplifier Votre Quotidien!

Il existe des petits objets que nous utilisons au quotidien dont l’histoire n’est pas connue du grand public. L'élastique en fait partie. Nous possédons tous dans notre logement des élastiques généralement placés dans notre papeterie,ou encore dans la salle de bain afin d'attacher les cheveux, on en retrouve des classiques à des plus élaborés avec divers motifs ou coloris apposés dessus. L'histoire de l'élastique a des racines anciennes datant du XIe siècle, lorsque les indigènes d'Amérique du Sud ont remarqué les propriétés élastiques de la résine de l'arbre nommé Hevea brasiliensis, génériquement appelé CAA-o-chu, qui signifie "arbre qui pleure".

En Europe, nous avons dû attendre jusqu'au début du XVIe siècle, après la découverte du Nouveau Monde, pour découvrir les particularités de la sève offerte par l'Hevea brasiliensis. Mais seulement en 1845, le 17 Mars exactement, l'inventeur Stephen Perry déposa un brevet d'élastique et commença à les produire.
Combien y-a-t-il de façons d'utiliser ces bandes de caoutchouc? On peut par exemple s'en servir pour attacher les cheveux en queue de cheval ou tout simplement pour relier des crayons ou des stylos. Pourtant, certains ont eu l'ingéniosité de trouver des solutions très utiles et possibles uniquement grâce à l'utilisation d'un élastique.

Ceux qui portent des lunettes le savent: les porter sur le nez à tout moment de la journée peut s'avérer vraiment contraignant. Un élastique peut cependant résoudre ce problème, voici comment faire: prendre deux élastiques en les enroulant autour de chaque branche. L'élastique ainsi positionné va créer une meilleure prise derrière les oreilles tout en maintenant les verres à la bonne hauteur.

Lorsque vous cuisinez afin de préparer certains plats, il est parfois nécessaire d’utiliser des louches, des cuillères ainsi que des bols en bois. Un probléme se présente souvent: lorsque le glissement d'une louche ou d'une cuillère se trouve difficile à réaliser dans un bol contenant une pâte ou un liquide, il suffit de placer un élastique à la moitié d'une poignée, celui-ci qui va créer des frictions lorsque la cuillère en bois retournera touiller dans le bol.

Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.