By:
08-01-2016

L’arnaque à La Roue Crevée: Une Escroquerie En Vogue

Après l’arnaque aux rétroviseurs, une nouvelle escroquerie sévit sur les routes italiennes, l’arnaque de la roue crevée. Le dernier épisode de cette longue série d’arnaque largement commenté par la presse nationale, se déroule dans la région de Frioul Vénétie Julienne où deux personnes de nationalité ukrainienne ont été dépouillées de 4000 euros alors qu'ils avaient stationné leur voiture sur le parking d’un grand supermarché non loin d’Udine.

Sortis du supermarché, les Ukrainiens s’apprêtaient à charger les courses dans le coffre de leur voiture quand ils réalisèrent que le pneu de leur véhicule, une Renault Trafic, était à plat. Une fois les sacs rangés, ils décidèrent de changer la roue. Au même moment, surgit d’une Chrysler grise, un homme qui leur proposa de leur l’aide.

Pendant qu’il les distrayait, un complice s’introduisit dans la Renault Trafic, et déroba les sacs et portefeuilles des deux ukrainiens qui ne comprirent qu’ils furent victimes d’une arnaque qu’après le départ de l’homme mystérieux. Pour un total de 4000 euros, le butin était plus que remarquable. La police locale qui enquête sur ce cas, suppose que le motus operandi de cette escroquerie nécessite la complicité d’au moins deux protagonistes. Peu de temps après la constatation de l’infraction, les sacs des deux hommes ukrainiens ont été retrouvés non loin du parking, le long de la route.

Cette nouvelle escroquerie de la roue crevée côtoie désormais la célèbre arnaque des rétroviseurs qui consiste à faire croire à la victime qu’elle a cassé le rétroviseur de la voiture de l’arnaqueur. La victime est d’autant plus convaincue, qu’elle entend un bruit fort et sec effectivement causé par le contact de son véhicule avec un objet utilisé pour créer l’illusion auditive d’un impact avec un rétroviseur. CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...

Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.