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10-06-2016

L’hygiène Et La Sécurité Au Bord Des Avions

La vérité sur les lumières tamisées au bord des avions

En général, pour les vols de nuit, les lumières en cabine sont éteintes durant les phases de décollage et d'atterrissage. Pourquoi? Eh bien afin de préparer les passagers à une éventuelle évacuation suite à un crash. Effrayant n'est ce pas? Elles permettent en fait d’habituer les yeux à l’obscurité de façon à ce qu’une fois dehors lors d’une situation d'urgence, les passagers puissent y voir.

L’air provenant du moteur de l’avion

Contre toute attente, on a découvert que l’air que l’on respire dans un avion, serait de l’air conditionné provenant du moteur. 25 % à 50 % de cet air serait expulsé au moment du décollage et le reste destiné aux passagers.

Les pilotes

Nos vies sont en quelque sorte entre leurs mains durant les vols. Du coup, ça fait quand même bizarre d’apprendre qu’ils peuvent s’endormir en plein vol. En effet, au cours d’une étude effectuée au Royaume-Uni, en Norvège et en Suède, 43 % à 54 % des pilotes ont reconnu qu’ils se sont endormis pendant qu’ils pilotaient. Et nous qui croyions que c'était des supermans?

Les gilets de sauvetage

En principe, dans les avions, il y a un gilet de sauvetage par siège. Mais il se fait que parfois, qu'il y ait moins de gilets de sauvetage que de passagers à bord. Comment cela s’explique-t-il? En effet, certains passagers emportent lors de leur voyage, les gilets de sauvetage en guise de souvenirs. Il s’agit là d’un vol bien sûr et l’acte est de ce fait répréhensible. Mais le problème, c’est que, es compagnies aériennes ne vérifient pas toujours si effectivement tous les sièges sont pourvus de gilets de sauvetage. Cette situation met donc certains passagers en danger en cas de problème quelconque. Il est de ce fait conseillé de vérifier que l’on en possède un et dans le cas contraire, de le réclamer.
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