By:
10-06-2016

L’hygiène Et La Sécurité Au Bord Des Avions

L’avion est aujourd’hui l’un des modes de transport les plus utilisés. Il arrive donc qu’on y passe beaucoup de temps, notamment lors des vols de longue durée. Mais, que savons-nous des conditions d’hygiène et de sécurité à bord? À quoi s’expose-t-on en réalité? Ce que vous découvrirez vous choquera peut-être, mais mérite d’être connu.

Les oreillers et les couvertures à bord des avions

Au cours d’un voyage de plusieurs heures, vous avez surement déjà fait une sieste en vous servant d’un oreiller et d’une couverture gentiment offerts par une hôtesse. Mais ce que vous ignorez, c’est que ces oreillers et ces couvertures sont pour la plupart simplement repliés et ensuite rangés sans avoir donc été lavés au préalable. Les mêmes couvertures et les mêmes oreillers sont donc utilisés à chaque vol. Pas très hygiénique tout ça!

La consommation d’eau potable

Concernant la consommation d’eau au bord des avions, il est fortement conseillé de ne pas prendre l’eau de l’avion et d’y préférer l’eau en bouteille. En effet, la bouche d’évacuation de l’eau des toilettes et l’espace destiné au remplissage de la cuve d’eau potable seraient fortement rapprochés, et les opérations d’évacuation de l’un et de remplissage de l’autre pourraient même être réalisées par la même personne.

Les masques à oxygène

Leur utilité n’est assurément plus à démontrer. Situés au-dessus des têtes lorsqu’on est assis, ils sont indispensables pour les personnes susceptibles de subir une crise d’angoisse ou en cas de dépressurisation de la cabine. Mais, ces masques sont-ils entretenus en vue d’une prochaine utilisation? Eh bien, apparemment non! Ces masques que les utilisateurs posent sur leur bouche et leur nez ne sont pas nettoyés fréquemment telles que les règles d’hygiène le voudraient. Ainsi, si leur utilisation est indispensable, il faudra penser à d’abord les nettoyer à l’aide de serviettes désinfectantes.
Envie d'en savoir plus sur les secrets des voyages en avion? Rendez-vous à la page 2!
CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.