By:
29-02-2016

Lutter Contre Les Troubles Oculaires

En France, près d'une personne sur deux souffre (homme comme femme de différents âges) d'un problème de vision. Par exemple une personne myope voit de près mais pas de loin. En revanche une personne astigmate souffre du problème inverse. Certains personnes souffrent aussi d'hypermétropie ou de presbytie. Différentes solutions pour les troubles de la vision existent à l'image des lentilles (journalière et mensuelle), des lunettes ou une opération aux lasers. Pourtant il existe une autre solution pour limier les troubles de la vision! Des exercices oculaires à réaliser au quotidien. Bien entendu ces astuces ne restituent pas la vision mais elles permettent de limiter la perte de vision. Il est à noter que ces exercices pour les troubles de la vision permettent aussi de limiter les visites chez l'orthoptiste.

Focus sur les exercices dédiés aux troubles de la vision

Beaucoup de personnes sollicitent la vision de façon excessive et notamment avec une utilisation importante de l'ordinateur. Or l’œil est vite fatigué, ce qui peut déclencher des troubles de la vision. C'est pourquoi les praticiens conseillent de fermer les yeux pendant 3 minutes au moins toutes les 3 heures. Durant ce moment de pause, l’œil se repose et se réhydrate à nouveau.
Lutter contre les troubles oculaires
Ensuite, apprenez à pratiquer des exercices oculaires de façon régulière avec un crayon ou un doigt. Le but est de fixer le crayon et de le rapprocher des yeux. Des mouvements vers le haut et le bas, vers la gauche et la droit peuvent être parfaitement complémentaires. Pratiquez ces exercices au quotidien permet d'endiguer efficacement les troubles de la vision. Vous pouvez aussi réaliser les exercices avec des feuilles imprimées de motifs. CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.