Articles - Mais qui a eu cette idée folle un jour d'inventer le PodRide? - J'aime News
 
By:
26-04-2016

Mais Qui A Eu Cette Idée Folle Un Jour D'inventer Le PodRide?

S’il vous arrive d’aller en Suède, ne soyez pas surpris si vous apercevez sur votre chemin un étrange moyen de locomotion. Drôle de véhicule au gabarit unique, de loin l’on pourrait penser au premier coup d’œil à avoir affaire à une petite voiture, mais en le voyant zigzagué dans les ruelles de la gauche vers la droite, on penserait plutôt à une sorte de bicyclette mais comportant deux roues en plus. En fait nous sommes tout simplement perdus, nous avons du mal à catégoriser cet engin à la silhouette si particulière. En s'interrogeant sur la nature de ce véhicule, la question que l’on se pose est de savoir qui est la personne qui a pris le temps de fabriquer un engin pareil? Mikael Kjellman est un ingénieur de conception, passionnée d’aventure et de sports de plein air.
Originaire de suède, Mikael aime particulièrement faire du vélo, mais le problème qui se pose c’est qu’en suède le climat n’est pas le meilleur ami du cycliste, les températures sont parfois très basses ce qui ne favorise pas la pratique de ce sport. Véritable amoureux du vélo, contourner ce handicap que lui imposait la nature s’est avéré comme une évidence pour lui, c’est dans ce sens que l’idée de concevoir un vélo pouvant s’adapter aux conditions de son environnement a pris forme dans son esprit.
Mais qui a eu cette idée folle un jour d'inventer le PodRide
Pour l’ingénieur de conception le projet est le suivant, mettre sur pied un vélo agréable à pédaler pouvant rouler facilement sur une route malgré les températures défavorables et avec suffisamment de confort pour le garder au chaud. Derrière cette envie de pratiquer du vélo en pleine neige, Mikael Kjellman est également motivé par les avantages environnementaux que cet engin pourrait avoir.
CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.