By:
19-11-2015

Méthodes Naturelles Pour éradiquer Les Mites Alimentaires.

Qu'entend-on par mites alimentaires ?

Couramment appelées « vers de la nourriture », les mites alimentaires sont des papillons de garde-manger. Ils se diffèrent d'autres papillons aquatiques par leurs ailes recouvertes de poudre. Ces pyrales s'instruisent dans les maisons pour rechercher les moyens de subsistance puisqu'ils se nourrissent d'aliments domestiques secs. Ces bestioles grisâtres, brunâtres sont de véritables destructeurs dans les locaux. Ces invertébrés pénètrent les appartements à travers les ouvertures telles qu'une fenêtre laissée entrouverte, les portes et les fissures non réparées. Une fois, pénétrer dans vos locaux, les mites alimentaires à travers leur odorat très sensible, se dirige directement vers vos cuisines.

Les mites de vêtements quant à eux aiment se loger sous les tapis, les dressings, en bref partout où les vêtements sont rangés. La voracité de ces bestioles est impressionnante et leurs dégâts se révèlent excessivement coûteux. Ces papillons de garde-manger préfèrent conserver leurs oeufs dans les aliments. Il peut s'agir des sachets de farine, des légumes secs, des tablettes de chocolat, des pâtes… Après quelques semaines, vous serez surpris de constater les petits vers blancs dans ces aliments.

Bon à savoir

Il est évident que les vers de la nourriture vous causent énormément des dégâts, vous ne devrez aucunement vous laisser emporter au point d'user les produits toxiques pour les éradiquer. La première question que vous devriez vous poser est celle de savoir si la méthode employée est naturelle et non toxique. Vous devrez également savoir :

  • Les papillons de garde-manger ou papillon sauvages vont toujours chercher à pénétrer vos locaux malgré les traitements que vous aurez administrés. Ces bestioles se reproduisent de façon exponentielle et leurs œufs sont particulièrement résistants.
  • Il peut arriver que nous achetions des aliments déjà contaminés par ces mites. Cela ne signifie pas que le traitement sera négligé. Un traitement efficace doit être pratique et complet.
  • Il n'existe pas un traitement identique pour les mites puisque les mites des vêtements sont différentes de ceux des aliments. Il est bon de commencer par le traitement d'entretien, mais vous devrez savoir que le traitement curatif est indispensable puisqu'il permet de stopper leur cycle de reproduction.
Page 1 de 3Suivante >>
J'aime News © 2016.