By:
02-12-2015

Ne Jetez Pas Les Rouleaux De Papier De Toilette!

Passons à la pratique!
Il vous faut deux cylindres en carton de rouleaux de papier toilette, une paire de ciseaux et de la colle, c’est tout. Pour la décoration finale, du tissu ou de la peinture, ou tous autres matériaux de récupération pour laisser libre cours à votre imagination.
Commencez par couper sur toute la longueur le cylindre en carton, dans le sens vertical et sans séparer les deux côtés ainsi obtenus. Laissez un centimètre au moins de bordures. Faites de même avec le deuxième rouleau, mais là, séparez les deux morceaux en deux moitiés égales.
Maintenant, insérez une de ces moitiés de rouleau dans la découpe du premier cylindre et maintenez le tout avec un peu de colle liquide. Les deux parties doivent adhérer parfaitement bien. L’ensemble forme ainsi une boucle. Laissez bien sécher avant de commencer la décoration.
Passons à la pratique!
Nous en arrivons à la partie la plus intéressante de ce bricolage: la décoration. Découpez des morceaux de papier rigide de la taille des cylindres en carton, mais légèrement plus grands pour fermer les côtés. Humidifiez les rebords et appuyez vos carrés de papiers pour effectuer la finition des extrémités. Laissez là aussi bien sécher.
J'aime News © 2016.