By:
01-12-2015

Non, Ceci N'est Pas Un Bébé Alien Qui S'apprête à Sortir !

Mère nature peut se montrer particulièrement créative. Elle a développé toute une panoplie de créatures dont vous n'avez probablement encore jamais entendu parler ! Elles sont incroyable et fascinantes à la fois. Cette charmante plante ressemble à s'y méprendre à un bébé alien qui s'apprêterait à sortir de sa coquille pour vous dévorer mais il n'en est rien, c'est une plante tout à fait naturelle, non mutante. Mais bizarre, on vous l'accorde. Mais qui sait ? Peut-être la croiserez-vous un jour dans votre vie ? Dans tous les cas, maintenant, vous saurez qu'il n'est pas nécessaire de prendre vos jambes à votre cou, tout se passera bien et vous ne muterez pas !
Celle-ci se nomme Clathrus archeri, connue plus généralement comme champignon ou phalloïde, sous le doux nom de "doigts du diable". Ce n'est pas très flatteur mais plutôt ressemblant. On la trouve majoritairement en Amérique du Nord. Une fois ouverte, la plante sort ses tentacules, s'ouvrant sur un intérieur collant et pas ragoûtant. Elle se nourrit essentiellement de mouches. Ne vous approchez pas trop près, cette plante pue !
Vous désirez savoir comment elle avale les mouches ? Le procédé est simple. Elle étend ses tentacules rougeâtres qui s'avèrent collants et odorants, deux choses qui attirent les insectes. Une fois posés sur l'une des tentacules, s'en est fini pour eux. Ils sont progressivement ramenés vers le centre de la plante pour être consommés. Bien qu'elle ne se nourrisse que d'insectes, évitez tout de même de la toucher, ce champignon des ténèbres peut vous donner des allergies. Regardez-donc là avec les yeux et sans être trop près. Si vous n'aimez pas votre belle-mère, emmenez-là en ballade et faîtes en sorte de croiser une Clathrus archeri, effet garanti !
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.