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31-05-2015

Nouvelles Découvertes Sur Les Proriétés Anti-Cancéreuses Et Amincissantes Du Soja

Le soja aide à prévenir plusieurs types de tumeurs cancéreuses, et peut aussi vous aider à perdre du poids. Une nouvelle étude révèle le véritable potentiel de la légumineuse la plus cultivée dans le monde.

Le soja: une humble plante aux pouvoirs surprenants

Si vous découvrez les produits à base de soja, vous vous demandez sans doute la raison pour laquelle tout le monde parle. Pourquoi, tout à coup, parle-t-on partout des avantages de la consommation de produits alimentaires élaborés à l'aide de cette inoffensive petite fève blanche et ronde ? Tout d'abord, ces affirmations à propos du soja n'ont rien de nouveau : c'est un produit éprouvé. Ce membre en apparence modeste de la famille des légumineuse est l'une des principales cultures chinoises depuis plus de 3000 ans.

1 - Le soja est un concentré de vitamines

Le soja sous toutes ses formes - endamame vertes, ou tempeh, tofu, lait, farine et huile - est riche en vitamine D et constitue une excellente source de protéines. Les vitamines B sont vitales pour nous, car elles maintiennent le système nerveux en bonne santé, de même qu'elles permettent de garder une peau, une bouche et une langue saines. Il existe de nombreux types différents de vitamine B, tous indispensables à notre santé. Chacune d'elles joue un rôle différent pour nous garder en forme et en bonne santé, et la bonne nouvelle est que les produits à base de soja contiennent la plupart d'entre elles. Les produits à base de soja sont aussi une bonne source de vitamine E, l'un des meilleurs anti-oxydants qui soit. Elle est aussi connue pour stimuler le système immunitaire et beaucoup de gens accordent à la vitamine E des propriétés extraordinaires pour ce qui a trait à l'accroissement des qualités athlétiques. On y trouve aussi de la vitamine K, dont on pense de plus en plus qu'elle aide à conserver des os solides et sains. Ce n'est donc pas étonnant que les sportifs et les amateurs d'aliments sains assurent qu'ils en incorporent beaucoup dans leur régime alimentaire.

2 - Les antioxydants: l'un des secrets du succès du soja

Le soja sous forme concentrée est plein d'antioxydants, ces substances qui concourent à vous préserver des maladies en attaquant les molécules des radicaux libres qui peuvent endommager votre ADN et vous causer des problèmes de santé. Les radicaux libres sont impliqués à la fois dans l'apparition du cancer et dans celui des maladies cardiaques, aussi bien que dans beaucoup des conséquences physiques du vieillissement, et donc toutes les découvertes qui permettent de combattre les dégâts qu'ils causent constituent une bonne nouvelle pour nous. Toutes les formes de soja contiennent des antioxydants, mais la véritable bonne nouvelle est que la sauce de soja en contient dix jusqu'à dix fois la quantité qu'on trouve dans le vin rouge, un autre gagnant pour ce qui concerne les bienfaits des antioxydants pour la santé. En fait, un nutriment particulier du soja, la génistéine, semble améliorer l'efficacité des autres antioxydants. De nos jours, beaucoup de gens sont à juste titre préoccupés par leur consommation de sel, mais quelques gouttes de sauce soja sur une poêlée croustillante permet de consommer une partie de ses apports journaliers recommandés en légumes tout en profitant pleinement leurs délicieuses saveurs - c'est gagnant-gagnant pour les antioxydants.
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