By:
10-12-2015

On Ne S'assoit Pas Correctement Aux Toilettes. Voilà La Meilleure Manière De Le Faire

Il pourrait y avoir une très bonne raison pour expliquer pourquoi votre estomac et d'autres parties plus "profondes" de votre système digestif ne fonctionnent pas correctement, ou se détraquent.

Sans doute, n'avez-vous jamais pensé que le problème venait de là. Et pourtant...

Prenez donc une seconde pour répondre à cette question: êtes-vous actuellement assis sur les toilettes? Probablement...

... Ou peut-être vous tenez-vous de cette façon? Mais savez-vous que cette position est bien loin d'être adéquate?

En effet, avec cette position à 90 degrés (c'est-à-dire l'angle qui se forme lorsque vos hanches sont pliées),l'intestin se trouve alors perturbé dans ses fonctions. Il est littéralement scellé. Seul un effort futile contre les lois de la physique pourrait l'aider à reprendre une bonne gestion.

Une posture qui n'est pas naturelle aux toilettes entraîne une tension des muscles et provoque aussi de la fatigue.

Dans le pire des cas, adopter ce genre de posture, sur le long terme, peut nuire plus ou moins gravement à notre santé. En effet, cela peut conduire à la constipation, rendre le côlon irritable, provoquer des hémorroïdes, voire même déclencher le cancer du côlon.

On ne s'assoit pas correctement aux toilettes. Voilà la meilleure manière de le faire

En revanche, la position à 35 degrés est complètement différente: tout peut se dérouler de manière parfaitement naturelle. Cette position est tout à fait normale dans de nombreux pays. Elle est aussi connue et assimilée dans de nombreuses cultures: pour tout dire, on apprend cette posture aux enfants, dès qu'ils sont en âge de s'asseoir sur les toilettes.

Il s'agit d'une posture naturelle. Elle permet de faire se détendre le muscle recto-pubien: c'est dans cette position que le rectum est redressé. Rien ne le bloque, et notre intestin n'est plus compressé. En adoptant la position des 35 degrés, on peut faire ses besoins sans mettre en danger sa santé.

Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.