By:
18-11-2015

Passer Une Nuit Tranquille Grâce à Un Bon Choix D'aliments

Pour les hommes comme les femmes de différents âges, le repas du soir demeure parfois piégeur. Ainsi un mauvais choix d'aliments et de boissons entraînent des nuits compliquées, une sensation de ballonnement, un réveil en sursaut! C'est le moment de suivre ces différentes astuces afin de dormir comme "un caillou" et d'avoir une nuit tranquille. Soyez attentif à ces bons tuyaux.

Réduire les pièges du dîner

Fatiguées, les personnes rentrent chez elles et tombent dans le piège: faire un repas conséquent pour oublier la journée écoulée. D'autres commettent aussi l'irréparable: faire ses courses le ventre vide. Cette promesse de riche nourriture est donc en parfaite contradiction avec l'objectif d'avoir une nuit tranquille. L'idée est donc de réduire le sentiment de faim avant de dîner. Le geste est très simple et demeure 100% naturel: boire un grand verre d'eau. L'estomac sera gonflé d'eau tandis que le sentiment de faim sera un peu apaisé. D'autres personnes optent pour une technique originale: se brosser les dents avant de cuisiner un plat. Le dentifrice calme aussi les fringales!

Choisir un menu sain et léger

Pour être certain d'avoir une nuit tranquille, adieu viance en sauce et solides menus comme des choucroutes ou des tartiflettes. En effet le dîner du soir implique une absence totale de sport. Le corps va éliminer le repas en position couchée, ce qui entraîne différents inconvénients en cas de copieux repas: maux de ventre, ballonnement, digestion lente... En général, il est donc conseillé d'espacer le dîner du coucher d'au moins une heure pour favoriser la digestion. Ensuite, apprenez à faire de gros repas plutôt pour le déjeuner que le dîner. En cas de gros craquage au restaurant, l'astuce est de rentrer un bout du chemin à pied ou de faire un peu de vélo d'appartement ou d'exercices de musculation pour encourager le brûlage de graisse.
Page 1 de 3Suivante >>
J'aime News © 2016.