By:
29-11-2015

Pensez à Enlever Vos Chaussures Avant De Rentrer Dans Votre Maison !

Les chaussures sont l'une des plus grandes inventions puisqu'elles nous ont permis de commencer à marcher sans avoir peur de se faire mal à la plante des pieds. L'invention des premières chaussures daterait de 10.000 avant Jésus-Christ. Aujourd'hui, elles nous suivent partout, tous les jours. Mais, à l'intérieur de votre maison, l'idéal serait de se déchausser avant de rentrer. Non seulement parce que cela est meilleur pour nos pieds et notre dos mais également pour beaucoup d'autres raisons que nous partageons avec vous dans cet article.

Les bactéries

C'est certain, les chaussures sont aujourd'hui indispensables dans notre vie quotidienne. On ne peut pas marcher pieds nus à l'extérieur de notre maison sans que nous nous fassions mal aux pieds ou sans attraper des bactéries, des microbes... Mais, il n'est pas nécessaire de garder nos chaussures à l'intérieur de notre maison. Au contraire, nous obtiendrons beaucoup plus de bénéfices à ne pas les utiliser. Lorsque nous marchons dans la rue, nos chaussures récoltent toutes les espèces de bactéries possibles. Une étude de l'Université d'Arizona, qui a récolté des germes et des microbes sur nos chaussures, ont découvert 421 000 bactéries sous les semelles ! Parmi elles, la bactérie de l'Esterichia coli ou colibacille, responsable de la méningite, de la diarrhée et d'autres maladies infectieuses.

Les toxines

Une étude de l'Agence de Protection Environnementale des États-Unis a rapporté des preuves que l'on pouvait aisément suivre à la trace l'origine d'herbicides découverts dans les maisons jusqu'aux chaussures. Il semble donc que ces herbicides se collent aux chaussures, que nous ramenons à l'intérieur de notre maison, et qui restent présents même plus d'une semaine après. Parmi ces produits toxiques nuisibles pour la santé, beaucoup génèrent des problèmes de peau, intestinaux, d'estomac, etc.

La poussière

Bien qu'elle ne soit pas très mauvaise en soi pour la santé, la poussière à l'intérieur de la maison est en grande partie ramenée de l'extérieur à travers nos chaussures. Ainsi, si vous voulez réduire vos corvées ménagères et consommer moins de produits d'entretien, laissez vos chaussures dehors !
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.