By:
18-04-2016

Pourquoi Enterrons-nous Les Morts Six Pieds Sous Terre? Lisez Les Lignes Suivantes Et Vous Aurez La Réponse

De nos jours, les êtres humains sont tellement préoccupés par le fait de "vivre leur vie" si bien qu’ils oublient parfois de se poser des questions existentielles: pourquoi enterrons-nous les morts six pieds sous terre? Où vont tous ceux qui sont morts? Ce ne sont là que deux de ces fameuses questions dont peu de personnes connaissent la réponse. Si vous faites partie de ce groupe d’individus et que vous avez soif de connaissances, alors vous devez lire ce qui suit (nous allons essayer d’apporter une réponse à la première question). Au moins vous apprendrez quelque chose d’utile aujourd’hui. 1655 à Londres (Angleterre), la ville est ravagée par une importante épidémie de peste (depuis 1348, cette maladie a toujours été présente dans la ville, mais les habitants ont toujours cru qu’il était possible de l’éviter). Encore appelée peste noire ou peste bubonique, elle a fait plus de 100 000 morts, soit environ le cinquième de la population de Londres.
Elle a été apportée par des marchands en provenance de la Hollande (Pays-Bas). Les milieux les plus pauvres de la ville ont été les premiers à être touchés par l’épidémie (il s’agissait principalement de zones portuaires). La peste se transmettait généralement par un contact direct avec une personne malade, et elle était transportée et transmise par les puces des rats.
La maladie a commencé à se propager de manière inquiétante au point de toucher aussi les milieux aisés de Londres (elle a même atteint les côtes françaises). Jusque-là, les riches pensaient que seuls les pauvres pouvaient la contracter. Face à cette situation dramatique, la famille royale a décidé de quitter la ville. D’autres personnes bien portantes ont fait de même.
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.