Articles - Pourquoi se masser les pieds avant d'aller se coucher ? - J'aime News
 
By:
25-09-2015

Pourquoi Se Masser Les Pieds Avant D'aller Se Coucher ?

S’il y a bien une partie de notre corps que l’on néglige parfois trop souvent, ce sont nos pieds ! Avec une moyenne de 10 000 pas effectués par jour, nos pieds sont souvent en souffrance, sans compter les chaussures parfois peu confortables dans lesquelles ils se retrouvent enfermés pendant des heures. La réflexologie plantaire a depuis longtemps fait ses preuves et s’est imposée comme un réel domaine de médecine douce, à la fois efficace pour soigner les douleurs, évacuer le stress et permettre de s’endormir en toute tranquillité. Mais saviez-vous que vous pouviez également vous masser vous-même directement chez vous pour profiter de tous ces bienfaits ?

Les avantages du massage plantaire

Si le massage est bien connu pour détendre et se sentir déstressé, il comporte de nombreux autres avantages :
  • - Amélioration du métabolisme général
  • - Réduction des graisses
  • - Amélioration de la circulation sanguine
  • - Réduction des sensations de crampes et courbatures
  • - Régénération de la peau
  • - Meilleure stimulation du système digestif
  • - Relaxation des muscles
D’une manière générale, les massages apportent de nombreux bienfaits sur le système nerveux tout entier. Les pieds sont bien connus pour être la clef de nombreux maux, et ainsi, connaître leur fonctionnement et les zones à masser peut être très utile pour se débarrasser de toutes sortes de douleurs.

Massage des pieds : mode d’emploi

En effet, la voûte plantaire est une réelle carte de l’organisme tout entier et chaque impulsion sur des zones ciblées peut avoir un impact sur différents organes du corps, ceci en raison des nerfs qui sont tous connectés entre eux. Il est de ce fait recommandé de se masser soi-même les pieds, en insistant sur certaines zones en particulier, et ce de préférence le soir afin d’augmenter l’effet relaxant avant de se coucher. CONTINUER A' LIRE ...
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.