By:
30-01-2016

Pourra-t-on Bientôt Dépister Le Cancer Avant Les Premiers Symptômes ?

Le dépistage du cancer est-il aujourd’hui efficace ?

Défini comme le mal du 20ème et du 21ème siècle parce qu’il décime de plus en plus de personnes, toutes générations confondues, le cancer est une maladie difficile à dépister précocement. Véritable ennemi de notre corps et de notre organisme, le cancer se déclenche au départ par la mutation de cellules saines qui deviennent cancéreuses. C’est à cet instant précis que les tumeurs apparaissent : elles sont les premiers symptômes du cancer.
Il existe des cancers de toutes sortes (sein, prostate, poumons, gorge, langue, côlon, rectum…) et certains entraînent une mortalité importante car, à ce jour, tous les traitements existants ne sont pas efficaces pour enrayer la maladie.
Lorsqu’une personne est atteinte d’un cancer, le médecin et le corps médical rencontrent des difficultés à soigner et rassurer le patient car le cancer est un mal qui se déclenche soudainement et peut très rapidement se développer dans toutes les parties de notre corps. Très imprévisible, le cancer, en plus d’endommager le corps, affaiblit également le moral. Or, quand on est atteint de cette maladie, la guérison se fait bien souvent par un effet combinatoire entre traitement, volonté et force psychologique.
Jusqu’à présent, les solutions de dépistage de la maladie sont utilisées pour quelques cancers ciblés comme le cancer du sein ou du col de l’utérus pour les femmes et le cancer du côlon ou du rectum pour les femmes et les hommes. En fonction de l’âge et de l’hérédité, les médecins conseillent de faire un dépistage sous forme d’examen radiologique (mammographie) pour dépister le cancer du sein, un frottis cervical avec une étude de cellules au microscope pour le cancer de l’utérus et une recherche de polypes pour le cancer du côlon et du rectum.
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.