By:
16-06-2016

Prendre Soin Des Petits

Etre parent implique de surveiller constamment sa progéniture afin d'éviter au maximum les accidents domestiques. En effet la mortalité du nourrisson est un risque réel dans le monde entier. Ainsi, dans des cas très rares le nourrisson peut décéder dans son sommeil en raison d'une faiblesse de l'organisme.
Prendre soin des petits
Certains positions de sommeil comme dormir sur le dos permettent de limiter les risques. De plus, les accidents domestiques arrivent facilement. Il suffit d'une minute d'inattention pour que le jeune enfant tombe d'un escalier ou place ses doigts dans une prise électrique. Voici la douloureuse histoire de la famille américaine Dodd. Après la mort accidentelle de leur nourrisson en 2015 ils lancent une grande campagne de prévention. Cette leçon de courage est primordiale pour les familles du monde entier. Le risque demeure le même et particulièrement lors du placement du nourrisson dans un siège auto ou dans son lit. Bien entendu en cas de doute, les parents ou les nourrices doivent aussi apprendre à demander de l'aide à des professionnels de la petite enfance. Il n'y a jamais de question idiote et la prise en charge d'un nourrisson n'est jamais innée pour les parents et nourrices.

L'histoire tragique du nourrisson de la famille Dodd

Ali et Derek formaient une famille américaine heureuse avec un garçonnet de 5 ans (Presley) et le nourrisson Shepard. Pour continuer à travailler, le couple fait appel à une nounou qui garde le petit Shepard. Bien entendu la famille a vérifié les références de la nounou avant de lui confier la garde du nourrisson. Pourtant un jour, la nounou commet un geste fatal. Elle attache mal le nourrisson dans son siège auto. Le nourrisson s'étouffe rapidement et meurt d'asphyxie. Lorsque la nounou prévient les secours, le nourrisson est déjà mort. Les parents arrivent eux aussi après le drame et embrassent le cadavre du petit. Cet épisode effroyable va briser cette famille heureuse. La nounou sera traînée devant les tribunaux mais la peine des Dodd demeure toujours immense.
CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.