By:
20-10-2015

Présence De Trous Dans Les Fenêtres D'avion : Quelle Est Son Importance ?

Pour vous qui voyagez souvent en avion, vous avez surement déjà remarqué qu'il y avait des trous dans les fenêtres de l'avion. Mais à quoi ces trous peuvent-ils servir ? Une question qui n'échappe à aucun passager aimant se tenir au siège près de la fenêtre de l'avion. En fait, c'est une caractéristique commune de tous les avions destinés à transporter des passagers.
Présence de trous dans les fenêtres d
Si vous regardez de près une fenêtre typique de la cabine des passagers, vous verrez trois volets, généralement faites de matériaux acryliques. Le volet du milieu avec le trou et la vitre extérieure sont plus importants. D'une manière générale, comme un avion monte, la pression de l'air descend à la fois dans la cabine et à l'extérieur, mais elle chute beaucoup plus à l'extérieur. Cela signifie que la pression à l'intérieur de l'aéronef pendant le vol est typiquement beaucoup plus grande que la pression extérieure.
Les deux fenêtres extérieures de la cabine sont conçues pour contenir cette différence de pression entre la cabine et le ciel. Tant le milieu et les vitres extérieures sont suffisamment solides pour résister à cette différence, mais dans des circonstances normales, il ya le volet externe qui porte cette pression, grâce à l'orifice d'aération. Et d'après Marlowe Moncur, directeur de la technologie de GKN Aerospace — un fabricant de fenêtre de la cabine des passagers de premier plan, qui donne une explication de son importance, ces trous font partie des mesures de sécurité de l'aéronef et ont pour rôle de réguler la pression dans la cabine.
Présence de trous dans les fenêtres d
Ce trou est appelé également trou de respiration et fonctionne comme une vanne de purge. Selon un brevet de 1997, déposé par DaimlerChrysler Aerospace Airbus, ce conduit d'air maintient la pression atmosphérique externe à l'intérieur des vitres.
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.