Articles - QUAND FAUT-IL CHANGER LES DRAPS DE SON LIT? - J'aime News
 
By:
13-06-2016

QUAND FAUT-IL CHANGER LES DRAPS DE SON LIT?

Bien entretenir sa literie

Nous passons une grande partie de notre existence au lit. De ce fait, le confort et l’hygiène sont notre priorité. Il est nécessaire d’y accorder plus d’attention et de ne négliger aucun élément. La propreté de nos draps, oreiller, taie d’oreiller, couette et housse de couette sont inéluctablement à ne pas délaisser. En été, l’opération s’effectue une fois par semaine. Durant cette saison, notre corps transpire beaucoup avec la chaleur estivale. En hiver, elle peut être appliquée tous les quinze jours.

Un entretien de la chambre

Aérer fréquemment la chambre est indispensable. Lorsque vous changez les draps de votre lit, ôtez la poussière accumulée sur votre matelas. Laissez entrer de l’air frais lors pendant l’entretien de votre chambre. Les rayons du soleil qui pénètrent la pièce se présentent comme un obstacle à la prolifération des bactéries et des acariens sur vos draps. À température froide, une dizaine de minutes suffit pour rafraîchir notre lit.

Le choix de draps pour un lit confortable

Chaque année, la saison change. D’été en printemps, le climat ainsi que la température évolue. Vaut mieux se procurer de draps de lit pour toutes les saisons. Le coton, le lin, la percale, le satin ou encore la soie, tout un choix de draps pour un lit confortable. Le coton est doux, léger et offre du confort. Il absorbe l’humidité et prend rapidement la chaleur de notre corps. Le lin est plus léger, brillant et très absorbant. Sa matière est toujours fraîche; pour les nuits chaudes d’été, il est à privilégier. La soie et la percale sont très douces au toucher et se présentent légère.
J'aime News © 2016.