By:
13-06-2016

QUAND FAUT-IL CHANGER LES DRAPS DE SON LIT?

L’importance de changer les draps de son lit

Le lit fait partie de notre quotidien. Nous passons des heures au lit pour dormir ou nous reposer. Notre corps su et de nombreuses cellules mortes de la peau sont déposés sur nos draps. Sans compter les résidus cosmétiques, la poussière, les miettes de nourritures, les poils de nos animaux domestiques. Des odeurs désagréables sont restées sur les draps, cela se présente propice pour la prolifération des bactéries et des acariens. Dans ce cas, des réactions allergiques, asthme ou rhinite, eczéma et rhume de foins peuvent nous affecter. Outre le fait d’avoir une bonne hygiène, changer les draps de son lit procure un plaisir de coucher dans des draps frais.

Une fréquence de préférence pour changer ses draps

Certains d’entre nous ont tendance à changer les draps tous les deux jours et d’autres optent pour deux semaines ou plus. Un sondage effectué par des scientifiques britanniques montre qu’un homme célibataire ne change ses draps que quatre fois l’année. Certains hommes ne voient aucun intérêt de changer sa literie fréquemment. Pendant l’enquête, d’autres (âgés de 18 à 25 ans) ne se soucient guère de la propreté de leurs draps. Plus un homme avance en âge, plus il devient attentionné quant à l’hygiène de son lit. Les hommes âgés de 35 et 50 ans changeraient leurs draps chaque semaine. Quant à la femme, elle est plus souciant. La majorité des femmes confirme changer les draps du lit toutes les deux semaines. Les chercheurs sont formels sur un point: changer les draps de son lit doit être effectué au moins une fois par semaine.

Un drap propre pour une sensation de confort

Outre les maladies dont pourraient résulter les draps sales, changer le linge de son lit nous procure un agréable plaisir. Un drap propre pour une sensation de confort et un linge frais pour nous apaiser lors de notre repos. Avoir une bonne hygiène n’est pas seulement la raison de changer nos draps. Rien de plus agréable que de s’engloutir dans de draps sains et un lit tout douillet.
CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.