By:
21-08-2015

Quand Les Visages Expressifs Des Enfants Nous Rappellent Les émoticônes!

Moi, je n'aime pas!

Cette grimace ne nous rappelle-t-elle pas quelque chose? Lorsque les bout'choux se trouvent devant le même petit pot de déjeuner chaque jour et que finalement, à la longue, ils s'en lassent, ils nous lancent ce regard dédaigneux. Il en est de même lorsqu'ils ne nous trouvent pas drôle du tout, lorsque nous tentons de le faire rire ou de l'amuser. Les sourcils froncés, une bouche boudeuse, on peut assimiler ce visage à l'émoticône « furieux » ou « enragé ». Alors, faites preuve d'imagination et laissez une place à la créativité lorsque bébé se met en colère.

Oh, qu'est-ce que c'est?

Tout comme une grande personne, un enfant peut s'étonner ou être surpris devant une attitude inhabituelle comme la nouvelle grimace de papa par exemple. Bien que les babillements et les gazouillis soient là pour communiquer avec son entourage, certains gestes de bébé, notamment au niveau du visage, suffisent pour exprimer ce qu'il ressent. Ainsi, il exprime si facilement son étonnement avec ses grands yeux tout ronds, comme l'émoticône attribuée à ce genre d'expression. Quelquefois, une bouche bée accompagne le regard abasourdi. C'est sûr, nous sommes nés pour manifester nos pensées par tous les moyens!

Le sourire béat

L'enfant exprime mieux que quiconque la satisfaction ou la béatitude. Son visage illuminé se manifeste souvent par des yeux fermés inclinés vers le haut et une large bouche montrant fièrement ses premières dents. Lorsqu'il affiche cet air joyeux, on se sent quand même rassurer au fond, non? Ce sera un point positif de plus pour les parents qui arrivent à faire plaisir à leurs enfants. Vous pouvez essayer de le surprendre par un nouveau jouet intuitif par exemple pour retrouver ce sourire béat. La plupart des émoticônes exprimant la satisfaction se traduisent de cette manière. La ressemblance n'est-elle pas frappante?
Page 1 de 4Suivante >>
J'aime News © 2016.