By:
08-01-2016

Quel Effet Produit Un Thé Chaud Lancé En Plein Cercle Polaire Arctique?

Tout d’abord, une petite question de sciences physiques: à votre avis, qu’arrive-t-il si on lance du thé bouillant dans le ciel non loin du cercle polaire arctique, là où les températures atteignent des valeurs fortement négatives à -40°?

Si vos connaissances scolaires ne vous reviennent pas en mémoire, il vous suffit juste de jeter un coup d’œil aux photographies réalisées par le photographe canadien, Michael Davies, un professionnel qui a immortalisé pour vous ce moment magique à seulement quelques mètres au-dessous du cercle polaire arctique.

Non, cette photo n’a pas fait l’objet d’un montage, c’est juste une œuvre d’art conçue de toute pièce par Michael Davies et son ami Markus. Pour réaliser ces pellicules, Michael Davies s’est inspiré de résultats scientifiques qui constatent qu’un lancé d’eau bouillante lorsque les températures externes sont fortement négatives, entraîne la formation d’une multitude de nuages de cristaux glacés. C’est cette expérience qu’a voulu mettre en pratique le photographe Michael Davies en y ajoutant sa sensibilité de peintre et sa technicité de souffleur de verre. Le résultat est une pure merveille!

Pour vivre cette expérience scientifique, artistique et poétique, Michael Davies, accompagné de son ami Markus, s’est rendu à seulement 20km du cercle polaire arctique. Il faut préciser que le cercle polaire arctique ne représente pas une région géographique à proprement parler, mail il correspond à un des cinq parallèles les plus importants que l’on retrouve sur un planisphère.

Pour être plus précis, le cercle polaire arctique désigne la latitude la plus méridionale d’où l’on peut observer le soleil de minuit dans l’hémisphère nord. L’Arctique, elle, correspond à une région située autour du pôle nord de la Terre, à l’intérieur et aux abords du cercle polaire arctique. Au sud de l’Arctique se trouve l’Antarctique.

Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.