By:
14-09-2015

Quel Est Le Type De Corps Qui Plaît Le Plus Dans Chaque Pays Du Monde?

Une étude menée par la pharmacie en ligne britannique Superdrug a montré que les critères de beauté n'étaient pas les mêmes dans chaque pays mais qu'ils étaient bel et bien identiques pour les personnes de ce même pays. Les concepteurs de cette étude ont donc pris exactement la même photo de la même femme en sous-vêtements et ils ont utilisé tous les outils possibles grâce au logiciel de retouche de photos Photoshop pour réussir à concevoir le type de corps parfait pour chaque pays.

Argentine

Dans le cadre de ce projet intitulé "Perceptions de la perfection", les chercheurs ont été amenés à modifier, grâce au logiciel Photoshop, la même photo et ce plusieurs fois afin de trouver le corps idéal pour chaque pays. Chaque chercheur était d'une nationalité différente et chacun s'occupait de sa propre nation pour déterminer le corps parfait et les critères inhérents à ce pays. Force est de constater que des différences étaient perceptibles généralement, mais pas tout le temps, et c'est bien là l'obstacle principal qui a été rencontré par les chercheurs. C'est, par exemple, le cas de la photo représentant la perfection corporelle en Argentine, une perfection qui peine à se distinguer face aux autres "corps parfaits" que nous verrons plus tard.

Chine

Le chercheur chinois a été l'un des seuls à modifier l'image de départ de façon assez importante. Les sous-vêtements de départ et les chaussures ont bien été gardés, mais les cheveux ont étaient obscurcis et allégés afin de donner au modèle un visage plutôt en forme de V. A noter également que le corps féminin parfait en Chine serait vu en Grande-Bretagne comme clairement anorexique. Toujours dans le cadre de cette étude, des personnes étaient invitées à deviner le poids de chacun des modèles retouchés, ainsi que son indice de masse corporelle (IMC). L'anecdote est très intéressante car la femme "idéale" en Chine ne pèserait donc que 102 livres et aurait un indice de masse corporelle de 17,0. Le National Health Service, en Grande-Bretagne, soit l'organisme qui s'occupe de la politique de santé pour tout le pays, considère que les personnes ayant un indice de masse corporelle inférieur à 17,5 sont anorexiques. CQFD.
Page 1 de 6Suivante >>
J'aime News © 2016.