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10-07-2015

Quels Aliments Pour Éviter Les Coups De Soleil Et Bien Bronzer?

Afin d’éviter les coups de soleil et conserver un beau bronzage tout au long de l’été, une alimentation particulière est primordiale. Certains aliments permettent de préparer la peau au soleil et ainsi d’éviter les brûlures. Bien entendu, cela ne dispense pas d’une protection solaire à l’aide d’une crème.

10 - Les carottes

Les carottes possèdent une forte teneur en bêta-carotène, ce pigment est un élément photo-protecteur de la famille des caroténoïdes. Il vous aide à obtenir un teint halé plus rapidement, en favorisant la production de mélanine, le pigment qui colore la peau lors d’une exposition au soleil. Cet élément est utilisé pour la synthèse de vitamine A dans l’organisme, une vitamine qui joue dans la protection contre les coupes de soleil. La carotte est le principal aliment favorisant le bronzage. Pour favoriser le bronzage, mieux vaut consommer les carottes crues, cela augmente leur effet. En été il n’est pas difficile de les consommer de la sorte en les intégrant dans des salades, apéritifs ou bien même à des jus ou smoothies. Il est généralement recommandé pour que cela fonctionne de commencer une cure de carottes au moins un mois avant de s’exposer au soleil.

9 - Les abricots

Les abricots ont exactement le même effet que les carottes puisqu’ils contiennent comme elles des bêta-carotènes, des caroténoïdes qui activent la mélanine. Non seulement cela va augmenter la rapidité de bronzage pour une peau dorée, mais en plus cela permet de protéger la peau puisqu’il faut savoir que la mélanine activée par l’exposition aux UV protège les couches inférieures de la peau. On ajoute donc à l’apport en bêta-carotène apporté par les carottes un petit apport supplémentaire grâce à ces fruits. Il suffit alors pour cela de grignoter quelques abricots tout au long de la journée que ce soit au petit-déjeuner, en dessert ou au goûter. En plus, cela permettra d’atteindre aisément, voire de dépasser, le chiffre clé des 5 fruits et légumes par jour recommandés. Ceux qui n’apprécient ni carottes ni abricots pourront retrouver des compléments alimentaires à base de bêta-carotènes.
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