Articles - Recharger son Smartphone avec de l'eau et de sel: une méthode insolite! - J'aime News
 
By:
26-01-2016

Recharger Son Smartphone Avec De L'eau Et De Sel: Une Méthode Insolite!

Personne n'aimera certainement pas se retrouver au milieu de nulle part avec un téléphone déchargé. Grâce aux petits inventeurs, il est aujourd'hui possible de recharger son Smartphone sans prise électrique. Comment ça marche? Et bien, de l'eau et de sel suffisent pour créer de l'électricité. Alors, si votre Smartphone est déchargé et que vous n'avez pas accès à une prise électrique, ces deux ingrédients peuvent être une solution efficace. On peut dire qu'on n'a pas toujours besoin d'une prise électrique pour recharger la batterie de son téléphone!

Une idée maligne pour simplifier la vie

Cette idée a été concrétisée par les Suédois de la MYFC. Selon eux, il est possible de concevoir sa propre recharge d'énergie électrique avec de l'eau et de sel. JAQ est un outil de secours qu'on peut utiliser pour recharger son Smartphone n'importe où et surtout en cas d'urgence.
Une idée maligne pour simplifier la vie
JAQ a été créé par la firme suédoise MYFC spécialisée dans la création de piles combustibles. D'une taille réduite, cet outil peut être emporté n'importe où et se glisse facilement dans la poche. On peut aussi se servir de ce chargeur portatif pour recharger une tablette ou autre appareil mobile comme l'appareil photo.

Une simple carte qui renferme de l'eau et de sel

Le principe de fonctionnement de JAQ n'est pas si compliqué comme on le pense. Pour faire simple, il suffit d'insérer une sorte de carte crédit à l'intérieur de l'outil. Cette carte contient de l'eau et de sel et peut produire jusqu'à 1800 mAh. Pour pouvoir se faire une idée sur la performance de JAQ, il suffit de connaître qu'il est capable de recharger un iPhone 6S. Contrairement à un chargeur solaire, il peut fonctionner en tout temps, du moment que l'on possède la carte contenant le mélange d'eau et de sel. On n'a pas besoin de lumière pour le faire fonctionner. Mais il faut dire que cette carte ne peut recharger qu'une seule fois et c'est le grand bémol! De plus, sa durée de viabilité est limitée. En ce sens, on a donc besoin de plusieurs cartes pour offrir une charge complète à une tablette.
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.