By:
15-06-2015

Rêves Perdus: Remémorer Les Lieux Oubliés Et Abandonnés

1 - Ostie, Italie

L'Ostia Antica (ne pas confondre avec l'actuelle banlieue ou la station balnéaire) se situe à l'ouest de Rome, et était un port et une ville prospères à l'embouchure du Tibre. À cause de l'envasement de l'eau, la ville est maintenant à près de cinq kilomètres de la mer. Cela, les invasions et la malaria l'ont conduit à son déclin et à son abandon final. Cette même boue a préservé le site, mais il est négligé, peut-être parce que sa chute a été moins dramatique que celle de Pompéi ou d'Herculanum. Grâce à sa moins violente et plus lente fin, les aménagements bien conçus et les nombreux vestiges d'Ostie dressent un tableau plus précis de la vie citadine des Romains, avec des mosaïques uniques et une des plus anciennes synagogues d'Europe. L'amphithéâtre héberge parfois des concerts d'été, et, alors que le public se balade dans les réseaux de rues, ils peuvent se sentir comme des intrus au coeur d'une communauté cachée.

2 - Gare internationale de Canfranc, Espagne

Cette gare a ouvert en 1928 à la sortie du tunnel liant Canfranc à Pau sous les Pyrénées espagnoles, à cause des jauges de tailles différentes entre la France et l'Espagne. Tout devait être transféré d'un train à un autre à la frontière, offrant aux passagers du temps pour admirer l'architecture d'Art nouveau de la gare de 240 mètres de long. Fermée pendant la Guerre civile espagnole, la station est devenue une échappatoire pour les juifs fuyant l'Europe occupée avant qu'elle ne soit réquisitionnée par les nazis. En 1970, elle a fermé après un déraillement et la perte d'un pont côté Français.
Rêves perdus: Remémorer les lieux oubliés et abandonnés
La structure détériorée avec ses 300 fenêtres et ses 156 portes est interdite d'accès sauf via visites guidées. Un large dépôt de locomotives, deux hangars de transfert de fret et un réseau de voies font partie des zones accessibles. Deux trains passagers connectent encore la gare avec Zaragoza chaque jour et un train de fret occasionnel alimente un silo à grain. Les tunnels hébergent des laboratoires d'astroparticules.
Page 1 de 5Suivante >>
J'aime News © 2016.