Articles - Réduisez votre cellulite grâce au basilic! - J'aime News
 
By:
01-10-2015

Réduisez Votre Cellulite Grâce Au Basilic!

La cellulite est un problème qui concerne beaucoup de femmes, qui empire avec l'âge, et par rapport à quoi beaucoup ne savent comment réagir ou trouver un remède. Le basilic pourrait leur apporter cette solution de manière naturelle.

Quelles sont les vertus que l'on attribue au basilic?

On attribue de nombreuses vertus au basilic. On loue son pouvoir drainant, purifiant, détoxifiant ou sa capacité à régénérer la peau. Depuis l'Antiquité, que ce soit en Egypte ou en Grèce, le basilic a toujours été utilisé comme un produit qui embellissait autant les hommes que les femmes, mais aussi qui améliorait la santé de tous. Il fut importé pour la première d'Afrique centrale ou d'Asie du Sud en Egypte, il y a plus de 4000 ans. Le basilic présente cette capacité étonnante de pouvoir éliminer le liquide dans le corps. Il facilite aussi la digestion et permet de soigner les ballonnements. Encore plus étonnant, il permet de calmer les inflammations. De manière générale, le basilic est perçu comme relaxant ou apaisant. Il est aussi utilisé pour lutter contre les spasmes. Le basilic posséderait aussi un pouvoir antibactérien, mais aussi narcotique ! En Egypte, on l'utilisait aussi pour momifier les défunts, car il assurait une très bonne conservation des corps, tout en les purifiant des bactéries. Le basilic est aussi utilisé dans le traitement d'une maladie de la vue, telle que l'héméralopie, qui rend aveugle en cas de luminosité insuffisante. Il est encore utilisé contre l'indigestion et pour éloigner les moustiques. En réalisant le nombre de qualités qu'on lui attribue, on comprend mieux le rôle essentiel pour la santé et le bien-être qu'il a tenu depuis l'Antiquité. Le basilic est réellement une plante importante et bénéfique que tout un chacun devrait utiliser au quotidien.

Comment peut agir le basilic pour éliminer la cellulite?

Grâce à son pouvoir drainant, le basilic, lorsqu'il est ingéré, est actif tout autant sur les cuisses et les fesses que le ventre. Le basilic, en tant que remède contre la cellulite, peut être consommé à la fois sous forme de tisane, mais aussi d'huiles essentielles. Une tisane anticellulite au basilic peut être préparée simplement en déposant des feuilles de basilic sur de l'eau bouillante avec aussi des feuilles de laurier et des feuilles de menthe. Cette tisane doit néanmoins être consommée froide et seulement à raison de deux fois par jour. C'est de cette manière que le basilic sera le plus efficace pour empêcher la rétention d'eau, tout en embellissant votre peau et votre apparence générale.
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.