By:
01-06-2016

Regardez Ce Que Ce Jeune Homme Est Capable D’accomplir

Mattia Luparia est un jeune garçon originaire de la ville de Turin, en Italie. Alors que sa mère était enceinte de lui (à 6 mois de grossesse), les médecins ont décelé de troublantes anomalies lors des séances d’échographie: en effet, le pronostic vital du futur enfant était sérieusement engagé et s’il arrivait qu’il survive, la probabilité pour qu’il soit tétraplégique était très élevée (les séquelles seraient justement trop importantes pour qu’il s’en sorte indemne).
Regardez ce que ce jeune homme est capable d’accomplir
Après avoir appris la terrible nouvelle, Fulvio (le père) a su qu’il ne pourrait jamais jouer au football avec son fils (sa femme et lui étaient tous les deux des professeurs d’éducation physique et sportive, et ils étaient aussi de grands adeptes de soins du corps). "Par chance", Mattia est né tétraplégique. Malgré sa maladie, il a toujours affiché un grand sourire angélique et a su transmettre du bonheur et de la joie à tous ceux qui ont croisé son chemin.
Lorsqu’il parle de son enfant, Fulvio dit: "Mon fils est comme un frelon, ou plutôt comme un bourdon. Cet animal n’est pas nuisible; bien qu’il ait des ailes, il ne sait apparemment pas s’en servir pour prendre son envol. Mattia est aussi comme ça, à sa façon; bien qu’il ne sache rien faire, il ne s’en soucie guère".
Mattia est incapable d’effectuer le moindre geste. Pour s’exprimer, il se sert uniquement de ses yeux et de son sourire.
Regardez ce que ce jeune homme est capable d’accomplir
Fulvio possède un grand atelier dans lequel il s’exerce le plus souvent à des activités de bricolage. Afin de tisser davantage de liens avec son fils, il a décidé de l’y amener un jour. Il a accroché des pinceaux et des rouleaux de peinture sur le fauteuil de Mattia. Bien qu’il ne l’ait pas réalisé à cet instant, il venait de faire naitre en Mattia une véritable passion pour la peinture.
CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.