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22-06-2015

Restez En Bonne Santé En Dormant Dans De Bonnes Positions: Les 10 Meilleures Et Pires Façons De Dormir

10 - Dormir sur le dos

Dormir sur le dos permet à votre nuque, votre tête et votre colonne vertébrale de rester en position relâchée, sans qu'il ne s'exerce de pression sur le dos. C'est une bonne position de sommeil, recommandée par le corps médical. Non seulement cela a un effet positif sur l'esprit, mais les médecins s'accordent à dire que la posture Savana, dorsale également, est bonne pour le cou et la colonne. Ceci est dû au fait que, dans une position dorsale, vous devez garder votre dos droit et qu'il ne subit pas de contorsions. Si vous dormez dans cette position sur un matelas orthopédique, les avantages seront doublés. Vous devriez dormir sur votre dos toutes les nuits, avec ou sans oreiller. Mieux : votre visage est relaxé et cela limite fortement l'apparition de rides. Assurez-vous simplement de ne pas empiler des couches d'oreillers qui mettraient votre cou en position trop plié, ce qui d'ailleurs pourrait perturber votre respiration.

9 - Dormir sur le côté

Les personnes souffrant de syndrome d'apnée du sommeil ou qui ont tendance à ronfler devraient envisager de dormir sur le côté. Être au repos en position de côté contribue à aligner la colonne vertébrale et permet d'éviter les maux de tête. L'inconvénient de cette position de sommeil est qu'elle peut générer des rides de visage. La pression d'une moitié du corps sur le matelas peut conduire également à l'affaissement du sein. Il n'est donc pas recommandé de conserver cette posture toute la nuit. C'est en revanche encouragé chez la femme enceinte, à condition de dormir sur son flanc gauche. Cela favorise les échanges sanguins mère - enfant. Si vous souffrez de brûlures d'estomac ou d'indigestion, le sommeil de côté améliorera la situation. L'afflux sanguin amélioré pourra alimenter le foie, l'estomac. La plupart des personnes qui dorment sur le côté se réveillent avec des fourmis ou des lourdeurs dans le bras sur lequel ils ont tendance à s'appuyer. Cette position toute la nuit n'est donc conseillée qu'aux femmes enceinte avec un certain poids.
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