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21-12-2015

Sept Aliments Qui Ne Doivent Pas être Réchauffés Pour Garder Leurs Qualités Nutritives

1. Les épinards

La plupart des nutritionnistes recommandent de manger des épinards frais, ou congelés, mais toujours consommés crus! De cette façon, ils maintiennent inchangées leurs propriétés nutritionnelles pour le plus grand bien de votre corps. Votre organisme peut ainsi assimiler toutes les vitamines et minéraux contenus dans les épinards. Il y a en plus bon nombre de façons de les manger crus! Vous pourrez par exemple les consommer sous forme de crème, de velouté ou de soupe, mais toujours froids! Que se passe-t-il alors lorsqu'un épinard est soumis à une température élevée? Et bien la chaleur peut transformer les nitrates du légumes en nitrites, ce qui peut être dangereux pour votre organisme. Si vous consommez des nitrites de façon excessive, ils peuvent favoriser l'apparition de certains types de cancers. Évitez donc de faire chauffer vos épinards et consommez-les comme vous consommeriez une salade! Laissez place à votre imagination.

2. Le céleri

Comme pour les épinards, lorsque vous faites chauffer du céleri, sa forte teneur en nitrates peut se transformer en excès de nitrites. Comme beaucoup de plantes herbacées, le céleri peut se mélanger à beaucoup d'aliments ou peut ajouter une touche décoration à bien des plats. Ajoutez-en par exemple à une salade, une fois coupé très finement. Vous pouvez également épicer des plats avec quelques feuilles finement ciselées, qui rappelleront le goût du persil. Comme pour les épinards, vous pourrez l'utiliser en complément d'une soupe froide de légumes. Vous pourrez même créer vous même du « sel de céleri » qui pourra remplacer votre sel de table. Enfin, il sera de bon aloi d'en placer une jolie branche dans un cocktail ou un jus de tomate.
Si vous ne souhaitez vraiment pas le manger cru, trempez par exemple votre céleri dans une soupe chaude, mais assurez-vous de la manger immédiatement et de ne pas la faire trop chauffer.
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