By:
15-07-2016

Si Votre Frigo Refroidit Mal Et S’il S’y Forme Un Excès De Glace, Suivez Ces Conseils

Mais attention: tenez-vous à l’écart des flaques d’eau et veillez à ce que ni le câble ni le sèche-cheveux ne touchent l’eau ou la glace; n’approchez pas cet appareil des parois du congélateur, la forte chaleur pouvant l’endommager sérieusement.
Si votre frigo refroidit mal et s’il s’y forme un excès de glace, suivez ces conseils
Vous pouvez également faciliter la fonte de la glace à l’aide d’un chiffon trempé dans l’eau chaude et passé sur les parois du congélateur. Vous pouvez utiliser une spatule métallique chaude pour briser la glace. Enfin, vous pouvez placer des bols d’eau chaude à l’intérieur du congélateur; fermez la porte puis rouvrez-la au bout d’une vingtaine de minutes: la vapeur fera fondre la glace.

Sixième étape: retirer la glace

Une fois la glace fondue, vous pouvez l’éliminer à l’aide d’un chiffon. Attention à ne pas utiliser des couteaux ou d’autres objets pointus qui pourraient provoquer des dommages.

Septième étape: épongez l’eau

A l’aide de torchons, épongez régulièrement l’eau qui coule. Munissez-vous d’un seau pour pouvoir les y essorer.

Huitième étape: nettoyer le congélateur

Une fois la glace ôtée, vous pouvez nettoyer votre congélateur. Retirez les résidus alimentaires et les taches avec un simple chiffon additionné de savon ménager et humidifié. Puis rincez-le et séchez soigneusement l’intérieur de l’appareil.
Si votre frigo refroidit mal et s’il s’y forme un excès de glace, suivez ces conseils

Neuvième étape: vérifiez les joints d’étanchéité

Avant de rebrancher votre congélateur, vérifiez le bon état des joints d’étanchéité afin de voir s’il faut ou non les remplacer. Une mauvaise étanchéité est en effet responsable des fortes accumulations de glace. Il est en outre recommandé d’appliquer quelques gouttes d’huile sur les joints, ce qui leur évite de se dessécher trop facilement.
Vous avez fini, vote congélateur est prêt à être rebranché.
J'aime News © 2016.