By:
15-07-2016

Si Votre Frigo Refroidit Mal Et S’il S’y Forme Un Excès De Glace, Suivez Ces Conseils

Il y a des choses qu’il est important de faire de temps en temps, même si elles ne vous semblent pas nécessaires. Par exemple, dégivrer et nettoyer son congélateur. Cette action est incontournable, pour s’assurer que l’appareil ne se remplira pas de glace aux endroits vides entre les aliments, ce qui l’obligerait à consommer plus d’énergie que nécessaire. Voyons comment dégivrer et nettoyer complètement votre congélateur.

Première étape: éteignez votre congélateur

Avant de procéder à la décongélation proprement dite, il est très important d’éteindre le congélateur pour éviter tout gaspillage inutile d’électricité.

Deuxième étape: videz la nourriture du congélateur

Il sera beaucoup plus rapide de nettoyer l’appareil si celui-ci est vide. Pour cela, munissez-vous d’une glacière et rangez-y toute la nourriture que vous avez stockée dans le congélateur.

Troisième étape: retirez les étagères

Si le congélateur possède des étagères ou des tiroirs amovibles, ôtez-les et mettez-les de côté pour les nettoyer séparément.

Quatrième étape: retirez le tube de drainage

Si votre congélateur possède un tuyau de drainage, localisez-le ou mettez-le dans un autre tuyau plus long ou directement dans un seau afin que l’eau s’évacue du bac à eau.

Cinquième étape: méfiez-vous des flaques d’eau

Au cours des prochaines opérations, des flaques d’eau pourront se former. Pour éviter d’inonder votre cuisine, placez des feuilles de journaux sous le congélateur afin qu’elles absorbent l’eau.
Si votre frigo refroidit mal et s’il s’y forme un excès de glace, suivez ces conseils
Maintenant, après ces étapes préalables, comment procéder au dégivrage proprement dit?

Choisissez votre méthode pour dégivrer votre congélateur

Il est désormais temps de faire fondre la glace qui s’est accumulée dans le congélateur. Cela peut être effectué de différentes façons. Vous pouvez par exemple attendre que la glace fonde toute seule. Sinon, vous pouvez utilisez un sèche-cheveux, en dirigeant l’air chaud à l’intérieur du congélateur, aussi longtemps que nécessaire.
CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.