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06-07-2015

Smothies À Base De Banane, De Fruits Sec Et De Lait Au Riz, Ses Bienfaits Pour La Santé

S'il y a un fruit que les sportifs raffolent le plus, c'est bien la banane. Un fruit qui a de nombreux vertus tant nutritives que médicales. La banane peut être consommer seule ou peut servir à la préparation de nombreuses recettes comme le gâteau de banane, tarte à la banane, ect.. Nous allons nous intéresser plus particulièrement aux smoothies à base de banane, fruits secs et lait de riz dans les paragraphes suivants. Les valeurs nutritives de chaque ingrédients seront mis en évidence et surtout leur contribution dans la prévention de plusieurs maladies.

Banane, fruits secs et lait de riz: valeur nutritive

La banane est le fruit qui vient du bananier. C'est un fruit long légèrement courbé, à la peau jaune ou verte. La chair est généralement de couleur blanc cassé. Très énergétique, c'est l'aliment préféré des sportifs. En effet 100g de banane apportent à peu près 90 kilocalories.
Smothies à base de banane, de fruits sec et de lait au riz, ses bienfaits pour la santé
Très riche en fibre et facile à digérer, elle contient également du potassium, du protéine, de la vitamine B2, vitamine B5, vitamine C. Quant aux fruits secs, il y a les fruits secs naturels: ce sont les fruit à coques (exemple le noix de cajou) et les fruits frais séchés et déshydratés. Ces sont des aliments très riche en nutriment mais à consommer en petite quantité quotidiennement. Ils contiennent de nombreux minéraux et vitamines notamment le potassium, le calcium, le magnésium, le fer, vitamine B, Vitamine E, des acides gras insaturés. Enfin le lait au riz est un lait végétal obtenu grâce au filtrage du riz. Sans cholestérol et sans lactose, le lait au riz est riche en glucide. Il contient également de la vitamine D.

Pouvoir antioxydant

La banane et les fruits secs comme le noix du brésil, le noix de pécan, les noisettes ,les amandes, noix de Grenoble sont très riches en antioxydant. Mais c'est quoi exactement ? Comme antioxydant, on peut citer la vitamine C, caroténoïdes ou la vitamine E. Les antioxydants renforcent nos défenses naturelles et protègent les cellules du corps contre le "stress oxydant" (agression des cellules en raison d'un excès de radicaux libres). A mesure que nous vieillissons, nos cellules deviennent plus vulnérables et plus enclin à une oxydation. Cette agression peut entrainer des maladies graves notamment des cancers, des diabètes, des maladies cardio-vasculaires, ou des cataractes. Il est donc impératif de contrer les radicaux libres au moyen d'antioxydant. La banane et les fruits sec sont une bonne source d'antioxydant qui vous aident à prévenir ces maladies grâce à la vitamine C qu'il contiennent ainsi qu'à un antioxydant appelé dopamine (qu'on trouve surtout dans les bananes Cavendish).
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