Articles - Soulagez vos douleurs grâce à une pince à linge ! - J'aime News
 
By:
25-11-2015

Soulagez Vos Douleurs Grâce à Une Pince à Linge !

Les petits maux du quotidien peuvent vous gâcher la vie. Si vous n'êtes pas un inconditionnel des médicaments vous cherchez sûrement une méthode naturelle pour en venir à bout. L'auriculothérapie peut vous y aider et vous n'aurez besoin que d'une simple pince à linge pour la pratiquer.

Qu'est-ce que l'auriculothérapie ?

C'est la stimulation de points réflexes situés tout au long de l'oreille. Chaque point de pression correspond à une partie du corps ou à un organe en particulier. La stimulation de ceux-ci entraîne donc un soulagement ou même une guérison. La pression exercée par la pince à linge va stimuler des points riches en terminaisons nerveuses et fortement vascularisés. Cette technique s'appelle la réflexologie auriculaire.

Cette technique est née en France grâce au Professeur Paul Nogier. Il est né en 1908 à Lyon et c'est en 1951 qu'il découvre l'auriculothérapie grâce à des années de recherches. En 1956 il met au point une carte de localisation des différents points réflexes de l'oreille. En 1966 il met en évidence une relation entre le cœur et la stimulation d'un point réflexe de l'oreille, cela s'appelle le RAC (Réflexe Auriculo-Cardiaque). Ses travaux ont permis une grande avancée dans la compréhension de la réflexologie, de l'acupuncture et de l'auriculothérapie.

Soulagez vos douleurs avec une pince à linge

On retrouve 6 points principaux de stimulation au niveau de l'oreille (comme vous pouvez le voir sur la photo) :

  • - Le point n°1 : il correspond au dos et aux épaules. Vous pouvez appliquer une pression avec la pince à linge pendant 1 minute chaque jour et ressentir un véritable soulagement de toutes vos douleurs accumulées au fil des jours.
  • Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.